Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

norton firewall a configurer pour 2 pc relier


danyboy

Messages recommandés

bonjour,

je possede l'adsl,j'ai 2 pc relié avec 2 carte réseau.le logiciel pour que mon 2eme pc marche pour internet est sygate.tout marchait bien,mais maintenant que j'ai installé norton personal firewall,je n'arrive pu a connecté sur internet mon 2eme pc.ca me fais une page blanche avec une erreur.que dois-je faire car c'est emmerdant.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'utilise pas norton mais je suppose que ça fonctionne de la meme façon avec les autres: le firewall est sur la premiere becane donc:

 

1)le deuxieme doit passer par lui pour se connecter

ce qui se passe c'est que norton bloque l'acces au net (et surement meme au premier pc) au second PC (fait un ping et tu veras que ça ne repond pas du second vers le premier...

 

2)Il faut que tu configures norton pour qu'il accepte les connections

pour celà tu doit avoir un onglet quelque part dans lequel tu peux indiquer les sites de confiances etc...

dans cet onglet tu edites une nouvelles section et tu indique une plage d'IP qui correspondra à celle de ton reseau

Par exemple si ton reseau à pour IP 192.168.0.1 (pour le premier) puis 192.168.0.x (pour les autres) tu met comme plage 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.x (la derniere IP de ton reseau) et normalement ça devrait fonctionner....

 

Voilà j'espere que mon conseil est clair je sais que ce n'est pas très evident à comprendre mais c'est vraiment tout con :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...