Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération des données


Invité criss

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un disque dur externe ( IOMEGA ), branché sur mon ordinateur portable (qui fonctionne sous Windows 7).

En voulant formater une clé USB, je me suis trompé de lettre et j'ai lancé le formatage de mon disque dur externe, j'ai annulé l'opération mais trop tard.

 

Maintenant à chaque fois que je veux accéder à mon DDE, c'est impossible car j'ai le message suivant: "vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser"

 

Sur la gestion de disques, il apparaît en disque1/de base/465.76 Go en ligne/G: 465.76 RAW/Sain (Actif, partition principale).

 

Je ne sais pas combien j'avais de Go utilisé, je ne sais pas si c'était NTFS ou FAT, mais il y à l'équivalent des données de 2 pc's (données de mon boulot et données perso), fichiers excel, word, power point, mails outlook, photos, videos et musique.

 

J'ai bronché le disque dur sur un autre ordinateur mais c'est le même problème. Sur "système des fichiers il y à rien et sur l'espace utilisé il y à zéro octets!

 

J'ai installé recuva et lancé l'analyse, mais sans succès car j'ai le message "impossible de lire le secteur de boot"

 

Je tiens à préciser que je ne maîtrise pas de tout l'informatique, je suis NULLE, mais les solutions avec des pros sont hors de ma porté, je suis prête à payer un logiciel même si ce n'est pas le moment de faire une dépense de plus, mais je veux récupérer mes données, c'est toute ma vie qu'il y à dedans.

 

Par un conseil dans un autre forum, j'ai lancé TESTDISK, mais hélas, c'est trop compliqué pour moi, je ne sais plus quoi faire, je suis arrivé sur une étape où les tuto ne me sont pas d'aide, je ne comprends pas, et la personne de l'autre forume est momentanement indisponible.

 

voici ce qu'il a été fait jusqu'a là:

 

1) Deux medias trouvés:

- disk/dev/sda-750GB/698GIB-hitachi HTS547575A9E

- disk/dev/sdb-500GB/4656GIB-ST350083 0AS

 

(j'ai choisi la 2éme n'étant pas trop sure...)

 

2) Disk/dev/sdb-500 GB/465 GiB- CHS 60801 255 63

Current partition structure:

 

Partition Start End Size in sectors

 

Invalid FAT boot sector

1 * FAT32 0 1 1 60800 254 63 976768002

1 * FAT32 0 1 1 60800 254 63 976768002

 

3) Disk/dev/sdb-500 GB/ 465 GiB - CHS 60802 255 63

 

The harddisk <500 GB/465 GiB> seems too small! <<2174 GB/2024 GiB>

Check the harddisk size: HD jumpers settings, BIOS detection......

 

The following partitions can't be recovered:

 

Partition Start End Size in sectors

FAT 12 90220 209 39 173850 46 22 1343505665

FAT 32 101069 168 54 253195 52 54 2443896883

FAT16>32M 174231 136 49 264318 24 46 1447240597

 

[continue]

687 GB/640 GiB

 

 

Questions:

 

- comment savoir que j'ai choisit le bon disque?

- Je dois faire "continue" mais lequel je dois sélectionner?

- Je me suis rendu compte que j'avais encore un fichier EXCEL ouvert, après ma manip sur le DDE, dois je redémarrer mon ordi pour voir si tous les fichiers se récupèrent? (j'ai sauvegardé le fichier EXCEL en question sur une clé USB).

- Je dois laisser mon ordi allumé et la fenêtre du testdisk ouverte jusqu'a que quelqu'un me reponds? car après je ne serai plus comment venir à cette fenêtre....., cela ne va pas empirer la situation car mon DDE reste allumé?

- J'étais en train de voir les logiciels payants, mais comment savoir lequel va mieux m'aider si je ne sais même pas si je dois récupérer des fichiers FAT ou NTFS? comment savoir si je pourrais l'utiliser après l'avoir acheté car je suis trop nulle pour l'informatique?

 

J'ai peur d'empirer les choses par mon ignorance avec testdisk, je ne veux pas perdre la possibilité de récupérer mes fichiers, mais en même temps en regardant tous les forums, testdisk est très efficace et gratuite, mais je suis bloquée. quelqu'un peut m'aider?

 

Merci d'avance, je désespere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de sauvegarde ?

 

Important : Ne rien enregistrer sur ce disque, prévoir un autre disque/partition pour récupérer les données si c'est faisable.

 

Voir avec les utilitaires suivants (faire un rechercher avec Google)

- PC Inspector File Recovery

- TestDisk & PhotoRec

- Recuva File Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

- J'avais essayé avec Recuva mais cela ne donne rien car j'ai le message: "impossible de lire le secteur de boot"

- Pour testdisk & photorec, j'ai deux tuto mais c'est trop compliqué, je ne maîtrise pas l'informatique et comme j'ai signalé dans mon message précedent, je ne savais plus quoi faire après le scan qu'il a fait, par tout la web il paraît que c'est le meilleur pour réussir, mais sans être guidé je ne pourrais pas m'en sortir car j'ai peur de faire pire par ma meconnaissance.

 

J'ai fermé la fenêtre de testdisk et ai installé et lancé un scan avec Partition Find & Mount, mais sans succès, il n'a rien trouvé. Donc je repars de zéro.

 

PC INSPERTOR FILE RECOVERY sera peut être plus facile à manipuler? je vais commencer à chercher, je vous avoue que je suis désespéré, c'est frustrant de pas pouvoir s'en sortir à cause de mon ignorance sur le sujet.

 

merci à vous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...