Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ma partition C étant presque pleine, j'ai enlevé 20 Go d'une autre partition, qui se sont "transformés" en espace non alloué afin de les rajouter à C. Seulement problème, quand je clique droit sur C dans le gestionnaire de disques, l'option "étendre le volume" est grisée.

Hébergez vos images ! --- Pixenli.com

Comment puis-je faire, SVP ?

Merci, cordialement.

-édit- Bonjour Veuvenoire,

N'oublie pas de poursuivre ton autre sujet Transfert PC vers DD externe super lent (section Hardware). ;)

Modifié par Dylav

Posté(e)

Bonjour,

ça va être dur et long, car l'espace libre n'est pas au bon endroit, il aurait fallu qu'il soit à la place (ou avant) la partition Z

Les opérations a faire...

1) déplacer la partition D: en fin du disque.

2) déplacer la partition Z: pour "coller" à coté de D:

3) joindre C: et l'espace libre qui doit être jouxtant.

Posté(e)

C'est possible mais le nombre d'opérations seront pratiquement les mêmes, donc comme le rappelle si justement mon cousin Dylav ;) faire une sauvegarde des données par précaution avant manipulation des partitions.

ce qui donnerait...

1) étendre la partition D:

2) réduire la partition D:

3) étendre la partition Z:

4) réduire la partition Z:

5) étendre la partition C:

Je pense que la première méthode est la meilleure.

Avec GPArted cela devrait se faire facilement et sans problème en faisant attention a ce que l'on fait :)

=> Il y a une autre possibilité, faire une image disque de C: et de D: formater et partitionner le disque et réinjecter les partitions au bon endroit.

Si quelqu'un a une méthode plus rapide, merci à lui :)

Posté(e)

Je veux bien faire cette opération

Ça va être dur et long, car l'espace libre n'est pas au bon endroit, il aurait fallu qu'il soit à la place (ou avant) la partition Z.

Les opérations à faire...

1) déplacer la partition D: en fin du disque.

2) déplacer la partition Z: pour "coller" à coté de D:

3) joindre C: et l'espace libre qui doit être jouxtant./quote]

Mais pourrais-tu m'indiquer comment faire car je ne sais pas comment déplacer les partitions... Merci

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question, non deux :)

PC fixe ou portable ?

Quel système d'exploitation Win XP, Vista, 7, 32/64bits ?

Mais pourrais-tu m'indiquer comment faire car je ne sais pas comment déplacer les partitions.

La première chose a faire est de sauver tes fichiers personnels (Mes documents, images, musique...) sur un disque externe si tu en as un ou sur des DVD si tu as un graveur de DVD ?

Télécharger GParted en Live-CD (a graver) ou pour clé USB.

Une documentation pour l'utilisation.

Quand tu aura fait les sauvegardes et créé le disque GParted on verra pour la suite des manœuvres :)