Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rallonge sur antenne WiFi routeur - WiFi TPLink


VdeLab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acquis depuis peu un routeur-wifi TP-Link WR1043 dont je me sers surtout comme point d'accès supplémentaire dans ma maison.

En effet, ma maison est toute en longueur, et ma freebox v6 n'arrivait pas à traverser tous les murs. J'ai donc déplacé la freebox à une extrémité (quasiment) et le point d'accès à une autre.

 

Ce router Wifi a trois antennes sur son arrière. Je voulais savoir si en prenatn des rallonges d'antenne wifi et en déplaçant deux des trois antennes ailleurs dans la maison je pouvais améliorer encore un peu plus la couverture... (genre de part et d'autre d'un mur porteur) ?

 

Les trois antennes ont-elles toutes la même fonction? Emission-réception?

 

Deuxième point :

j'ai donné le même SSID et clé WPA2 aux deux points d'accès (freebox et tplink) mais des canaux différents (1 et 6). Est-ce le plus efficace pour l'itinérance dans la maison?

 

Merci de votre aide.

Vdelab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Vdelab,

 

Déjà, ce n'était pas la peine de prendre un "ROUTEUR" wifi juste un point d'accès Wifi aurait suffit. Mais ce n'est pas grave en soit.

 

Donc, il est en mode Point d'accès Wifi, de ce fait il a fallut que vous connectiez un cable réseau RJ45 ? C'est bien ca ?

 

Je n'ai pas regardé votre TP-Link en particulier, mais lorsqu'il y a 3 antennes c'est que le matériel travaille en Wifi N, donc les 3 antennes travaillent ensemble.

Si vous commencez à tripoter, séparément ces dernières ca m'étonnerait que ca marche mieux au contraire :roll:

 

Pour un soucis d'itinérance il aurait fallut le mettre en mode répéteur, afin de "répéter" comme sa fonctionnalité l'indique le signal de la FreeBox. ;)

Ce qui se passe comme problème des fois, c'est que les téléphones ou petits engins de ce type (tablette, pda, certains netbooks) ne vont pas différencier et énoncer correctement les deux wifis du fait qu'ils sont nommés identiquement.

Qu'ils possèdent le même nom ou pas c'est la même chose.

Vous êtes sur le même réseau -> plage adresse IP identique (si un seul DHCP est actif bien entendu !)

 

Voila j'espère que je vous ai un peu éclairé ;)

 

Rien ne vaut le bon vieux cable RJ45 !!!!! :D

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...