Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Medion Akoya E4055 D


kutzman

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ;)

 

Que pensez vous de ce pc ( 399€) ?

 

Unité centrale multimédia

MEDION® AKOYA® E4055 D (MD 8365)

 

Processeur et carte graphique

 

Processeur accéléré quadricœur AMD A8-3820

avec carte graphique AMD Radeon HD 6550D.

La puissance d’une carte graphique DirectX® 11 et d’un processeur à quatre cœurs réunies dans une seule puce.

Système d'exploitation

 

Windows® 7 Edition Familiale Premium authentique 64 bit

Disque dur

 

Disque dur 1 To Pour plus de 200 000 titres musicaux ou photos.1

Grande capacité de mémoire vive

 

4 Go vive DDR3 SDRAM

Port USB 3.0

 

Jusqu‘à 10x plus rapide que l‘habituel USB 2.0.2

Réseaux Sociaux & Co.

 

Technologie Wireless LAN IEEE 802.11 n-Standard

Contrôleur réseau

 

Gigabit LAN 10/100/1000 MBit/s

Son haute definition (8 canaux)3

 

eSATA

 

Les solutions haute performance pour un transfert de données fiable à un débit optimal et des expériences multimédias uniques.

Design

 

Élégant design

Accessoires fournis

 

• Clavier USB et souris optique USB

• Logiciels et Support DVD

• DVD de restauration Windows® 7 Familiale Premium (64 Bit)

Dimensions (I x H x P) / Poids

 

ca. 18 x 39 x 39 cm / approx. 9 kg

 

• La toute nouvelle technologie en matière d‘interface USB 3.0

• Jusqu‘à 10 fois plus rapide que le standard USB 2.0

• avec les disques durs super speed USB 3.0 MEDION® de 6,35 cm (2,5“) et 8,89 cm (3,5“)4

Graveur DVD/CD Multinormes Dual Layer

 

Compatible avec toutes les normes DVD/CD courantes5

Lecteur de cartes mémoire multiformats

 

pour toutes les cartes courantes.6

Nombreux branchements possibles :

 

Connectique en façade :

 

• Lecteur de cartes mémoire multi USB 2.0 intégré lit et enregistre toutes les cartes Flash courantes6

• 1 x USB 3.0 (Ports USB 3.0 sont rétro-compatibles)

• 1 x USB 2.0

• 1 x microphone

• 1 x casque

• 1 x eSATA

 

Connectique arrière :

 

• 2 x PS/2

• 2 x USB 3.0 (Ports USB 3.0 sont rétro-compatibles)

• 4 x USB 2.0

• 1 x LAN (RJ45)

• 1 x Sortie audio ligne en façade

• 1 x Sortie audio ligne arrière

• 1 x Sortie audio centrale/subwoofer

• 1 x Sortie audio surround

• 1 x Entrée ligne

• 1 x Sortie SPDIF (opt.)

• 1 x D-Sub VGA

• 1 x HDMI

MEDION® AKOYA® E4055 D (MD 8365)

 

il y a un test ( mais en anglais :s ici Medion Akoya E4055 D (MD 8365) - reviews - Desktop PCs - Home PCs - PC World Australia )

 

A savoir que ce serait pour un usage bureautique, internet ( surf, video ) , musique, un peu de retouche photo, lecture de film non HD , pas de jeux

 

Je sais que le top ce serait de l'assemblage mais je n'ai pas d'OS et avec de tels caracteristiques le cout me semble plus elevé

 

J'aimerais donc savoir surtout ce que vaut le processeur ( par rapport a un I3 a prix equivalent mais sans usb3 ou esata )et surtout pour l'usage que je vais en faire si ce type de pc va rester opérationnel plusieurs années ( j'ai actuellement un pc de 2003, athlon xp 3000+, 1.5gb de ram avec xp qui convenait a mes besoins mais là même le visionnage de video sur dailymotion devient difficile )

 

Merci d'avance

Modifié par kutzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

je me permets de vous relancer car la promotion n'est effective que demain ;)

 

j'attends donc vos commentaires et avis avec beaucoup d'impatience :bounce:

 

une fois de plus merci d'avance de vos réponses ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kutzman,

 

Pour 399€, ça m'a l'air d'une machine tout à fait correcte. Bien sûr, pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à une machine de gamer. Mais pour l'utilisation que tu comptes en faire, pour moi, ce n'est pas mal et assez complet au niveau de connectique (8 ports USB au total (2.0 et 3.0 confondus), HDD de 1Tb en eSATA donc rapide, proc quadri-coeur, 4 Gb de DDR3 SDRAM, DVD de restauration de Windows 7 fourni (ce qui est assez rare : la plus part des constructeurs nous laissent nous débrouiller à créer ce type de DVD), etc. Tout cela est assez moderne et performant.

 

Par contre, je n'ai pas vu dans la description l'écran. Budget à prévoir en sus.

 

Traduction par Google du premier paragraphe du lien que tu as donné :

 

Le Medion Akoya E4055 D (MD 8365) est un PC de bureau petit avec une configuration de base qui est conçu pour les tâches quotidiennes. Il dispose d'un processeur AMD A8-3820 APU (Accelerated Processing Unit), qui comprend également un haut-AMD Radeon HD 6550D adaptateur graphique. Vous n'obtiendrez pas autant accélérer sur cette machine comme vous le feriez à partir d'un PC Intel Core i3-base, mais le point de prix, ce Medion est frappant, c'est un peu en deçà de ce que vous paieriez pour un PC à base de i3. Cela dit, il ya encore une machine assez rapide pour exécuter des applications de bureau, d'entreprendre les tâches de retouche photo, encodage des fichiers multimédias, et vous pourriez même faire un peu de jeu (si vos jeux ne sont pas favorisées trop de graphiques intensives).

 

Donc, pour une utilisation bureautique, avec quelques jeux légers, pour 399€, ça vaut le coup et le coût !

 

A vérifier : la garantie (minimum légal: 1 an constructeur). Durée ? Conditions de retour en cas de soucis ? SAV ?

 

En tous cas, bien plus puissante que les PC que j'ai chez moi (mis qui sont âgés de 4 ans minimum) !

 

J'espère que cela t'a aidé.

 

Cordialement

 

Notppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

Merci de ta réponse !

 

D'après le site aldi c'est une garantie fabricant de 3 ans ( Unité centrale multimédia )

Je présume que c'est 1 an de retour a Aldi et les 2 autres années a ma charge vers medion

 

J'ai déjà un écran

 

 

Sans comparer les HDD , niveau perf par rapport a celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-e2303d-md8104/f-107080910-medionmd8104.html tu en penses quoi ? ( pour mon usage et surtout ma volonté de le garder le plus longtemps possible ) niveau connectique le Aldi a l'air mieux..

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé pour le retard : je montais un réseau (4 PCs) chez mon frangin !

 

Les configs sont à peu-près équivalentes. Celle de Cdiscount a un HDD de 2Tb mais que 6 ports USB (si on peu dire !) au lieu de 8. Plus on a de ports, mieux c'est (clef USB, imprimante, HDD externe prennent déjà 3 ports !).

 

A mon avis, je ne suis pas pour les HDD de très grandes capacités. Plus tu mets de données, plus tu en perds en cas de crash. Il vaut mieux voir un HDD de 1Tb en interne et un de 1Tb en externe, plutôt qu'un seul HDD interne de 2Tb. Mais rassures-tu, ça ne pète pas comme ça !

 

Le SAV Cdiscount, je m'en suis servi une fois. Pas de problèmes mais un peu la galère. Celui de Aldi, je ne sais pas. Je n'ai eu recours qu'au SAV de Lidl (autre hard-discounter) et j'en fus très content. Mais ce n'était pas un PC. Difficile donc de se faire un avis là dessus.

 

Tu fais comme tu veux, mais la première config me parait très bien pour tes besoins.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...