Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WiFi payant sur smartphone ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appeler bouygues pour savoir ce qu'ils entendaient par "WiFi gratuit et illimité", en fait il s'agit des zones sous hotspot bouygues, si on se connectent sur un autre réseau (free, sfr, ...) ce n'est donc plus gratuit et c'est décompté du forfait internet (donc débit réduit après 1Go pour moi)

Le wifi justement c'est pas gratuit ? Surtout quand je me connecte chez moi ou à la fac, ...

Merci de votre réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Le WiFi chez toi est GRATUIT, bien évidemment, cela fait partie des services de ta box. Maintenant, à la fac je pense que ça l'est aussi, après renseigne-toi auprès de responsables de la fac pour être sûr.

Sinon pour les hot spots, ceux de ton opérateur sont gratuits, mais si tu utilises les hot spots des autres opérateurs, je pense que c'est hors forfait vu que tu quittes le réseau Bouygues.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jerem83200, lexgamer,

Je ne crois pas que l'utilisation des Hot spots autres que ceux de son opérateur soient payants dans la mesure ou la connexion Wifi ne fait pas appel du tout à ligne téléphonique mobile, donc pas de facturation possible.

La seule limite est dans le code d'accès aux Hot spots que fournit l'opérateur à ses abonnés, si on n'a pas un code pour les HotSpot des autres opérateurs, l'accès au Net sera impossible.

Les Hot spots publics, par contre, seront tout à fait utilisable.

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Merci de vos réponses. J'utilise que très rarement internet. Mais à la maison et à la fac je les utilise beaucoup.

Donc chez moi, c'est gratuit. Ok. Mais donc tout les hotspot free sont gratuit pour moi, étant donner que j'ai mes codes d'acces. Et à la fac pareil, c'est un réseau privé, et chaque étudiant doit donner ses codes pour y acceder, et biensur je les ai.

Donc dans ce cas c'est gratuit aussi alors ?

Mais je ne comprend pas alors pourquoi quand j'ai appeler, ils me disent que c'est gratuit juste avec bouygues

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jerem83200,

Oui, ce sera gratuit dans ta fac.

Mais je ne comprend pas alors pourquoi quand j'ai appeler, ils me disent que c'est gratuit juste avec bouygues

Je pense qu'ils disent ça, un peu par protectionnisme et aussi parce que tu n'es pas sensé avoir de codes pour accéder aux hotspots des autres opérateurs.

Il faut bien distinguer les connexions de données par les réseaux GRPS, 3G etc. qui sont prisent en charge par ton forfait et donc décomptées de ton volume maxi par mois et les connexions par Wifi qui ne devraient (rien n'est jamais sûr dans ce domaine) pas être facturées du tout, du moment que le hotspot est libre d'accès.

Modifié par Loup blanc