Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème recovery center Acer


Messages recommandés

Invité munegu221
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un PC portable Acer Aspire 5742G avec Windows 7. Un jour, au démarrage du PC, un message me dit qu'un problème est détecté et me propose de faire une recherche de ce problème et de le réparer mais au bout de quelques minutes un autre message apparaît me disant qu'il est impossible de résoudre le problème. Seule solution, utiliser le programme recovery d'Acer (Alt + F10 au démarrage) mais au bout de quelques minutes la réinstallation de Windows s'arrête et fait redémarrer le PC. Maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran noir avec le message:

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.

No bootable device -- insert boot disk and press any key

 

Après quelques recherches sur internet je me rend compte que c'est mon disque dur qui est mort. Cependant, après avoir acheté un boitier externe et en mettant ce fameux disque dur dedans un autre PC le reconnait. cela veut donc dire que mon disque dur n'est pas mort :/

 

Est-ce que vous avez une solution? Est-il possible de récupérer la partition de Windows pour le mettre sur un autre Disque dur?

Posté(e)

Bonsoir,

 

Il semble qu'il y ait un problème de reconnaissance de ton disque dur. As tu vérifié dans le bios qu'il soit en premier dans la séquence de démarrage ? Il faut peut être activer la partition pour que ton pc fonctionne bien. Dans la mesure où tu peux le connecter sur un autre pc, tu peux activer la partitionprincipale de ce disque dur à partir de la gestion des disques.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...