Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe se déconnecte


alkaest

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème récurrent avec mon disque dur externe Toshiba de 1,5 TO

J'arrive à lire les fichiers qu'il contient, par contre, je ne peux pas en stocker de nouveaux, ni modifier un fichier existant. Dès que je colle ou que j'enregistre la modif, le DD ext se déconnecte. :(

En bref : lecture OK, écriture : IMPOSSIBLE

J'ai passé defraggler et je voudrais joindre la capture d'écran du rapport de "santé" de ce disque dur, en espérant que ça puisse éclairer sur la situation, mais je vois pas comment faire (en cas, je le passerai par courriel + tard)

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un peu plus de 1TO de données sur ce DD et je voudrais éviter d'avoir à le formater ! ! !

 

Merci d'avance ! :super:

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commencer par modifier le titre qui ne correspond pas à ta demande "Disque dur interne se déconnecte"

 

Microsoft Windows XP Home Edition-Service Pack 2

A mettre à jour SP3

 

Marque ET modèle du disque dur ? auto alimenté ou avec bloc secteur ?

 

Marque, modèle ET puissance de l'alimentation ?

 

Pas de point ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! C'est vrai que je me suis gourré pour le titre mais je ne vois pas comment rectifier.... :outch:

 

J'ai tenté plusieurs fois (3 ou4) de mettre à jour SP3 mais ça a planté à chaque fois :(

 

DD externe Toshiba 1,5 TB StorE TV / PA4210E-1HK0 alimenté par bloc secteur

 

Alimentation : Ktec / fabriquée par Kuantech / MODEL : KSAS0241200200DS / output 12V 2,0A

 

Dans le gestionnaire de périphérique, il a plusieurs points d'interrogations :

- Autre périphérique de pont PCI

- Contrôleur audio multimédia

- Contrôleur multimédia

- Contrôleur PCI de communications simplifiées

 

Voilà pour ces précisions !

 

Merci d'avance pour l'aide !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que je me suis gourré pour le titre mais je ne vois pas comment rectifier....

Aller dans ton premier message cliquer sur éditer et cliquer sur utiliser l'éditeur complet pour modifier le titre.

 

J'ai tenté plusieurs fois (3 ou4) de mettre à jour SP3 mais ça a planté à chaque fois

Télécharger ICI

 

Dans le gestionnaire de périphérique, il a plusieurs points d'interrogations :

- Autre périphérique de pont PCI

- Contrôleur audio multimédia

- Contrôleur multimédia

- Contrôleur PCI de communications simplifiées

Il faut installer les pilotes manquants avant d'installer le SP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de nouveau :roll: Le DD externe se déconnecte toujours dès que je tente d'écrire dessus..... :evil:

 

- J'ai tout essayé pour installer la SP3 : même plusieurs fois en mode sans échec. Mes 7 tentatives ont toutes avortées dans le message "accès impossible". J'avais pourtant déconnecté tous mes disques durs externes et clé USB...

Peut-être parce que je ne suis pas parvenu à réinstaller les pilotes pour : - Contrôleur audio multimédia

- Contrôleur PCI de communications simplifiées....:-?

 

- Sinon, je voudrais souligner que je n'ai pu utiliser la fonction multimédia de ce DD externe que très peu de temps (2 semaines environ). Par contre, j'ai utilisé pendant plusieurs mois sa fonction DD externe sur cet ordi sans aucun problème, avec Windows XP SP2...

 

J'espère que je pourrais réutiliser ce DD de nouveau de manière normale (au moins pour stocker mes données....)

 

Merci pour votre aide :super:

Modifié par alkaest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai écris le précédent commentaire sans avoir lu le tien, Minou.... Par contre j'ai pas vraiment la fenêtre de ta capture d'écran (l'ordi est toujours en SP2 Familiale)

 

J'ai récupéré des pilotes de ma carte-mère ici Mon lien

 

Je suis en train de réinstaller ces pilotes (peut-être légèrement différents que ceux du CD d'installation) pour retrouver la fonctionnalité des 2 services qui ne fonctionnent toujours pas (Contrôleur audio multimédia et Contrôleur PCI de communications simplifiées)

 

Sinon ma version de XP est la version familiale et je n'ai la clé que pour une version familiale. La version du SP3 que tu m'as suggérée Minou est-elle compatible XP familiale ou seulement XP pro??? J'essaye de comprendre pourquoi je ne suis jamais arrivé à installer la SP3.....

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas vraiment la fenêtre de ta capture d'écran (l'ordi est toujours en SP2 Familiale)

C'est "normal" c'est un montage fait avec plusieurs captures :) mais si tu fais étape par étape tu t'y retrouvera.

 

Pour le disque externe, puisque tu peux lire le contenu, si tu as suffisamment de place sur le disque interne de ton PC, copier le contenu du disque (backup) externe dessus.

 

Une fois fait, aller dans le gestionnaire de disques et vérifier si il est formaté en FAT32 (multimédia) ou en NTFS et le reformater dans le même format ou utiliser le programme interne du disque si il y en a un comme sur les TvIX.

 

Le SP3 est compatible pour tous les XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...