Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation automatique des addons sur Firefox 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon entreprise, nous sommes actuellement sur Firefox 7.

Nous utilisons plusieurs modules complémentaires dont IE Tab+ pour la visualisation de certains sites.

Nous effectuons actuellement des tests pour la mise à jour vers la version 10.0 par l'intermédiaire d'une mise à jour WPKG.

Je rencontre un problème avec mon autoconfig.

Lorsque j'ouvre Firefox 10.0 pour la première fois, une fenêtre s'ouvre me demandant quels modules complémentaires je souhaite conserver. Le problème, c'est que par défaut ces cases sont désactivées. Et je sais très bien que certains utilisateurs ne vont pas cocher ces cases, donc que leur modules complémentaires seront désactivés.

Ce que je souhaite, c'est que ces modules complémentaires soient automatiquement activés lors de la mise à jour. Qu'on ne soit pas obligé de cocher les modules complémantaires que l'on souhaite conserver lors de la première ouverture.

j'ai fait plusieurs recherches en modifiant certains critères dans le about:config ou dans le fichier pref.js (notamment la variable extensions.enableAddons) mais cela ne marche pas.

Quelqu'un peut-il m'aider svp c'est très important.

Posté(e)

bonjour FIo

c'est une nouvelle fonction de firefox pour certains modules.qui ne font pas partis des addons mozilla (du style divx web player ou real player ,chez un utilisateur particulier)

en ce qui concerne IE Tab c'est certainement a cause d'une nouvelle version . celle en place n étant pas forcément compatible avec FF 10.

je ne t'apporte pas de solution miracle . simplement il me semble que une fois activé les modules le restent .

le mieux est peu être d'informer les utilisateurs en leur indiquant quel modules il doivent accepter ou non .