Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de réception mail sur une boîte Freefr


Wullfk

Messages recommandés

Une heure 30 après envois, toujours pas de retour. Silence radio....

 

Mes messages sont bien partis (boites : courrier envoyé/send mail). L'option TB "Notification de l'état de la distribution" n'a pas l'air de faire grand chose....

 

Il ne te reste plus qu'à faire comme moi : ne plus chercher à comprendre et utiliser une autre adresse email pour les notifications (j'ai pris Hotmail mais il y en a d'autres !).

 

Question : tu habites bien près de Guéret ?

 

A+

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du boulot, je suis rentrer chez moi.

 

toujours rien reçu. chio.....

 

changer d'adresse pour la notification Zebulon , ça c'est fait. mais cette adresse ne me sert pas qu'a Zeb, tout le problème est là.

 

Non je ne suis pas près de Guéret, d’ailleurs je sais même pas ou ça se trouve.

 

bref je ne sais pas comment je vais résoudre ça !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avant de faire la démarche, j'aimerai votre avis sur une éventuelle solution qui pourrais me permettre de récupérer l'adresse mail "planté"

 

à noter que je n'ai toujours pas reçus de réponse de l'assistance Free , ça confirme ce que j'ai toujours dis, Free c'est bien quand tu peux te dépanner tout seul (ce que j'ai toujours réussi à faire, sauf actuellement :roll: ), en gros le slogan approprié ce serait :

"si tu as besoins de l'assistance Free, ben t'as rien compris" :grin6:

 

bon voila ce que je comptais faire :

 

supprimer cet adresse secondaire Free (y a pas grand risque à ce niveau puisque sur le Webmail de cette adresse la boite est strictement vide), puis dans la foulé (ou disons un jour après) la recrée avec bien évidement un nouveau mot de passe (au cas ou :mhh: ), le hic :roll: c'est n'y a t'il pas un risque que je ne puisse pas justement la recrée sous prétexte que le pseudo est déjà utilisé et donc que cette boite existe déjà (même en l'ayant supprimer) dans le cas extrême ou elle aurait été détourné (ouai je sais je reste borné à cette éventualité, car je n'arrive pas à expliqué ce dysfonctionnement uniquement en réception)

 

certains me diront; "pourquoi tu pose pas directement la question à l'assistance Free ?" c'est pas faux, mais au vu de leur réactivité (non,non j'ai pas dit compétence :grin6: ) je risque d'attendre fort longtemps (genre 1 ans :outch: comme pour la livraison de ma Freebox V6)

 

alors quand pensent les spécialistes de la question ???

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peut-être que cette boite Mail fonctionne parfaitement mais que c'est juste son contenu qui est récupéré par une autre messagerie.

Tu n'aurais pas créé ou modifié une autre boite mail récemment ?

 

Si c'est un truc de ce genre, tu peux essayer de changer le mot de passe de cette boite, ça devrait invalider la récupération depuis une autre boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup Blanc (ton avatar me dit quelque chose ;) )

 

effectivement, dans le principe c'est logique, j'ai même pas penser à ça :outch:, et sa coute rien d'essayer.:roll:

 

Merci pour ton intervention , je manquerai pas de dire si cela à un quelconque effet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2h d'attente pour la réinitialisation du mot de passe.....malheureusement ça ne change rien.

même le test de la boite mail dans Outlook se déroule normalement (sans aucun retour d'erreur de serveur ou autre) mais pas de réception des mails de test Outlook. :chpas:

 

ça me fait ch...... :enerve: à un point incommensurable :ptdr:... à taper dans les murs, mais bon je vais pas à chaque fois refaire mes cloisons (si si c'est déjà arrivé).

 

et l'assistance FREE qui donne aucun signe de vie :evil: , quel bandes de bras cassé :outch:

 

 

:enerve::enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou, tu as vérifié les paramètres de maintenance automatique de ta messagerie sur ton compte free ?

 

Autre chose, tu n'as pas migré cette boite vers Zimbra ?

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maintenance automatique, je l'ai vérifié, j'ai même essayé sans l'activer, ça change rien à l'affaire.

 

si encore j'avais un quelconque message d'erreur ça aurait au moins le mérite d'être un peu plus explicite, voir fournir une piste, mais là niet, nada , alors pour trouver l'origine, la cause du binz, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

non j'ai pas migré vers Zimbra, et je compte pas le faire, d'après ce que j'ai pu en lire c'est une vrai source à problème, d’ailleurs j'arrive pas à comprendre comment Free peu proposer une daube pareil.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même de la laisser désactivée un moment, j'ai trouvé un sujet similaire au tien et le problème venait de cette maintenance auto même si il n'y a pas beaucoup d'info sur le paramètrage qui posait problème.

prob de réception mail / free - RESOLU - Accès Internet et réseaux - Forums L'Ordinateur Individuel

 

Pour Zimbra, ça marche plutôt bien (mon amie l'utilise tout le temps).

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maintenance automatique, je l'ai désactivé via l'interface du Webmail dans les options j'ai décoché "maintenance à la connexion", enfin je suis tout de même septique de la manœuvre, car quand j'ouvre le Webmail je n'arrive plus sur la page de demande de maintenance, bien qu'en soit ça parait normale puisque la boite est vide (CQFD), et de ce fait je vois pas quel maintenance pourrait être réalisé.

 

Pour Zimbra, j'ai eu l'occasion de testé (au tout début) sur une autre boite mail, et vu les problèmes que cela me causait, j'ai vite re-basculer sur la boite classique. (peut être aussi que sous l'effet de ma colère, je suis moins objectif, ça peut y faire)

 

d'un autre coté je vois quand même pas ce que Zimbra apporte concrètement, si ce n'est des galères....après que certains en soient satisfait (sur quel critères ?) tan mieux, mais à mon avis ils sont pas légion. au fil de ma navigation pour résoudre mon problème, je tombe plus régulièrement sur des internautes qui font machine arrière (retour vers le Webmail classique).

 

je vais jeter un œil sur le lien que tu m'as fournis.

 

je vais aussi continuer mes recherches de mon coté, bien que la plus part du temps j'aboutis sur des posts lié à l'iPhone , hors actuellement c'est pas la dessus que je demande des explications.

 

Merci

 

@+ ;)

 

[edit] pour le lien, je l'avais déjà parcouru, et c'est d’ailleurs suite à cette lecture que j'avais dans un premier temps désactiver cette maintenance....mais peut être pas assez longtemps.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...