Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les loups !

Quelques remarques :

1 - je ne suis pas passé sous Zimbra. J'attendais un peu de voir ce qu'était cette bête. Mais quand je lis vos remarques, je n'ai pas envie d'y passer ! Je reste donc sur Webmail "normal" !

2 - Supprimer le compte secondaire chez Free ? Le seul moyen est de.... contacter Free. Tu ne peux pas à ton niveau supprimer un compte. J'ai essayé : il n'y a pas d'options pour la suppression. Création : oui, suppression : non. Donc je traîne quelques comptes inutiles que j'ai créé pour tests mais qui ne servent à rien, sauf à encombrer les serveurs Free. Mais ça, c'est leur problème, plus le mien !

3 - Wulfk : moi non plus pas de retour. Messages perdus corps et biens....

Bref, tu n'es pas sorti de cette galère. Condoléances..

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa ;)

ben si il faut contacter directement Free pour supprimer ce compte secondaire (ce qui quelque part me parait normale), je vais y venir, car actuellement ce compte est inutilisable en réception (hum! ça pourrait presque servir de compte spécial SPAM puisque rien y rentre, ah ah trop fort)

enfin bref je tiendrai au courant le forum du résultat

comme tu as du le comprendre, j'ai jamais reçu tes deux mails (sinon je n'aurais pas manqué de te prévenir)

je n'irais pas dire que je ne suis pas sortie de la galère, car comme je l'ai dit en amont, puisque mon dernier recours c'est de supprimer purement le compte, ben c'est ce que je vais faire (après avoir basculer sur une autre adresse tout les sites sur lesquels je l'utilisais).

le seule chose que je ne sais pas c'est si la demande faite au près de Free est prise en compte rapidement (c'est pas vraiment leur fort la rapidité d'action) du genre 24 à 48h ce qui me semblerai raisonnable.

là aussi je tiendrai au courant de mon retour d'expérience les membres de Zebulon.

tu comprendra que pour l'instant je ne mette pas le sujet en résolu (d’ailleurs il l'est pas)

Et encore merci pour ton aide

@+ ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé du retard mais j'avais quelques journées chargées.

C'est pas bien grave puisque j'avoue ne plus avoir d'idée moi non plus pour résoudre ce problème.

Je suis quand même curieux de savoir ce que finiront (peut-être) par répondre les techs de Free.

Posté(e)

Bonjour Loup Blanc ;)

y a aucun retard, chacun à ses propres occupations...en dehors du forum (moi même je suis en plein travaux à la maison (electricité, peinture, etc...), et donc je ne viens pas aussi régulièrement que d'habitude)

ta curiosité va être servi, car voila la réponse toute fraiche (aujourd'hui) de l'assistance Free :

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous ne recevez plus de nouveaux messages sur votre adresse email FREE.

Veuillez nous détailler plus exactement le problème rencontré, si celui-ci persiste à présent.

Quel est l'outil de messagerie utilisé : le webmail de Free ou un logiciel de type Outlook ?

Si vous n'utilisez que le webmail, le problème apparaît-il en utilisant un logiciel de messagerie (de type Outlook, par exemple) ?

Si vous n'utilisez qu'Outlook (ou un autre logiciel de messagerie), le problème apparaît-il en utilisant le WEBMAIL de Free ?

Quel est le résultat obtenu en envoyant un mail de test à votre adresse, depuis votre propre compte de messagerie ou un autre ?

Obtenez-vous, vous-même ou vos correspondants, un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?

Avez-vous vérifié que le compte mail n'est pas bloqué en raison d'un taux d'occupation excédant la limite ?

Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier si des filtres sont configurés au niveau du WEBMAIL, et le cas échéant à les désactiver, puis à vérifier de nouveau la réception de nouveaux mails sur votre adresse.

Vous pouvez également changer le mot de passe de votre mail FREE afin de vérifier si le problème persiste alors.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

en clair, c'est somme toute une réponse très "bateau" :roll: puisque tout ce qu'ils me demande je l'ai déjà fait, donc leur réponse comme tu peux le constater ne fait pas avancé le schmilblick :outch:

10/1 que leur prochaine réponse me demandera si j'ai bien indiqué les bon ports :outch: (110 pour POP et 25 pour SMTP) bien que je leur ai déjà indiqué dans mon mail initial.

@+

Posté(e)

Salut Wullfk,

Réponse comme tu dis bateau. Déjà toute prête. Il n'y a plus qu'à rentrer l'email et envoyer. J'ai eu le même type de message lorsque j'ai eu des problèmes pour me connecter au LCL avec Firefox. Au bout d'un certain temps et d'échanges de mails avec le webmaster, c'est moi qui lui ai finalement donné la solution ! Un paramètre dans About:config mal positionné.

Ceci pour te dire qu'il faut insister, se montrer plus têtu qu'eux mais leur signalant que tu n'es pas un utilisateur lambda mais quelqu'un qui s'y connait en informatique. Lorsque j'appelle Free (c'est très rare), je tombe toujours sur un support de niveau 1, c'est à dire qui pose les questions bateau (rebooter votre freebox, la prise est-elle bien branchée, etc etc). Je les coupe tout de suite en leur disant que je suis informaticien de métier (+40 ans de profession) et que si j'appelle, c'est que j'ai effectué déjà tous les contrôles avant de les appeler. Je demande alors qu'on me passe un vrai technicien, ce que j'ai en général rapidement.

Insiste !

Bon courage !

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa ;)

insister certes j'y compte bien même même si au final je pense qu'il faudra certainement passer par la suppression pure et simple du fameux compte bancale, mais contrairement à toi je ne suis pas informaticien de métier (loin de là), bien que la personne au bout du fil n'ira pas vérifier mes dires si je lui dit que je suis du métier.

d'un autre coté si je me retrouve après au niveau 2 face à un "vrai" technicien, faut pas qu'il rentre trop dans le coté technique, car là je risque de me faire prendre à mon propre jeux :roll:

et merci pour tes encouragements, ça motive bien.

@+ ;)

Posté(e)

:mdr:

Je manquerai pas de tenir informer le forum, des différents échanges avec l'assistance Free. mais à mon avis je vais pouvoir en faire un roman.....publication pas avant la fin de l'année, vu leur réactivité....plus d'une semaine pour recevoir une première réponse, somme toute inutile.

un peu d'ironie sur une autre réponse que pourrais m'envoyer l'assistance Free.

Madame, Monsieur,

Vous ne recevez plus de nouveaux messages sur votre adresse email FREE.

avez vous pensez à couper votre four à micro-onde, car il peut y avoir des perturbation de la couche alpha avec le cosinus de la bande passante.

avez vous fermer votre fenêtre car les courants d'air peuvent parfois dispersé lenvoi des mails.

avez vous régler correctement votre antenne télé, car cela peut aussi modifier le flux d'eau qui passe dans les canalisations et perturber l'écoulement des transmission des mails

régler vos thermostats de chauffage sur une température ambiante de +/- 20°C car une température en dessous peu geler la réception des mails.

:mdr: je suis moi même mort de rire de mes propres élucubrations

++ ;)

Posté(e)

Fais gaffe :

"avez vous fermer votre fenêtre.." Fenêtres en anglais se dit ... windows. Alors si on ferme Windows, sûr que ça va pas marcher :lol: !

Posté(e)

Bonjour,

voici la nouvelle réponse fourni par l'assistance Free :

Madame, Monsieur,

Il n'est pas possible de supprimer puis recréer un compte de messagerie.

Vous pouvez créer un autre compte de messagerie si vous le souhaitez.

Nous vous invitons à exposer le problème rencontré sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie

Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.

Merci de votre compréhension.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

ça fait toujours pas avancé le schmilblick, :roll: j'adore la dernière phrase

y sont trop fort, sans blague :grin6: , j’apprends que je peux créer un autre compte de messagerie, :mhh: heu! c'est vrai ça, a ben j' y aurais pas penser :outch:

j'ai tout de même été voir sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie

j'ai pu effectivement y voir certains sujet plus ou moins similaire à mon problème, mais par contre j'ai pas vu de réelle solution.

alors tout de même par acquis de conscience j'ai posté mon propre sujet, histoire de voir les propositions qui me seront fournis (je sens que cela va tourné en rond cette histoire)

bon je résume ce que l’assistance Free cherche à me faire comprendre : "si vous avez besoins de rien, appeler nous" ou "dites moi ce dont vous avez besoins, on vous expliquera comment vous en passer" (ça c'est du Coluche :lol: )

@+