Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bluescreen et ntkrpamp.exe


dayzen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis que j'ai changé ma config il y a quelques semaines j'ai un petit souci.

Un bluescreen (qui est arrivé que 2 fois pour l'instant) mais quand même cela me fait peur.

 

Ma config :

Asus p8p67 M pro

intel i5 2500

Ati hd 6870

4 go ram ddr3 kingstom hyperX pc3 12800

Ocz SSD vertex3 60 Go

Windows seven 32bits

 

 

J'ai donc télécharger et installer Whocrashed et voici le rapport :

 

 

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-2500 CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6

4 logical processors, active mask: 15

RAM: 3209932800 total

VM: 2147352576, free: 1974726656

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

 

On Wed 15/02/2012 15:41:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\021512-16458-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEEF4)

Bugcheck code: 0xC000021A (0xFFFFFFFFD392DE58, 0xFFFFFFFFC0000006, 0x754BE53D, 0x18FF89C)

Error: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This means that an error has occurred in a crucial user-mode subsystem.

There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

 

On Wed 15/02/2012 15:41:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)

Bugcheck code: 0xC000021A (0xFFFFFFFFD392DE58, 0xFFFFFFFFC0000006, 0x754BE53D, 0x18FF89C)

Error: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

Bug check description: This means that an error has occurred in a crucial user-mode subsystem.

There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

ntkrpamp.exe

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

--------------------------

--------------------------

 

Et le message d'erreur au redémarrage du pc après le bluescreen :

 

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

 

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: c000021a

BCP1: D392DE58

BCP2: C0000006

BCP3: 754BE53D

BCP4: 018FF89C

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

 

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\021512-16458-01.dmp

E:\temp\WER-19718-0.sysdata.xml

 

 

 

D'après ce que je comprend le fichier mis en cause est " ntkrpamp.exe " mais qu'est ce que cette chose ?

Avez vous une idée de ce que je dois faire ? et du pourquoi j'ai ce problème ?

 

 

Par avance merci à ceux qui prendront du temps pour répondre.

Modifié par dayzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

désolé pour la duplication.. en fait j'ai déjà fait des recherches sur les bluescreen et j'ai vu qu'ils étaient généralement postés dans les forums "win seven" et "software" j'ai donc voulu maximiser mes chances d'avoir une réponse, mais j'aurai du effacer celui ci qui était moins précis que l'autre.

 

Bref merci d'avoir répondu leminou, je suis déjà allé voir les 2 liens que tu me propose.

 

Le premier m'indique que le fichier en question appartient au noyau de windows.. (ça sens pas bon tout sa)

Et le deuxième et bin à vrai dire le mec est sous vista avec un pc acheté tout fait, il poste pleins de rapports et on lui dit que c'est une infection..

Je veut bien mais si je vais poster dans la section désinfection avec mon rapport whocrashed on va pas me mettre à la porte ?

 

Bref les 2 cas me paraissaient pas assez similaire pour trouver une réponse dans son post.

 

 

 

Pour être plus précis sur mon problème :

 

Depuis que j'ai monté ma config j'ai des souci au moment du boot.

1 fois sur 2 sa bloque sur l'écran Asus, ou même sur l'écran windows.. obliger d'éteindre via le bouton power et redémarrer.

Mais une fois en route, le pc marche bien.. le ssd fait son boulot et j'ouvre mes appli en 2 secondes, en jeux aucun soucis non plus.

Par contre j'ai eut (pour l'instant seulement 2 fois en près de 4 semaines) un bluescreen. M'indiquant donc que le système est bien instable.

 

J'ai d abord vérifié ma ram avec memetest booté à partir d'un cd.

1 passe (20 min) et aucune erreur j'ai donc conclut que ce n'était pas sa.

 

Et me voilà ici afin de chercher une solution à ce pc tout neuf mais qui apparemment à un soucis d'instabilité.

 

Sa me titille de faire un flash bios mais est ce vraiment le problème ?

On ma toujours dit de faire ça en cas de DERNIER recours..

 

Voilà en gros ce qui m'arrive, une suggestion sur quel forum pourrait on m'aider ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas pensé à sa, je ne savais même pas que les ocz vertex3 60go était en proie à des bugs et des bluescreen.

 

J'ai téléchargé et lancé ocz toolbox, et ma version du firmware est la 2.15 donc la dernière en date !

 

Je vais continuer à me renseigner sur les fameux BSOD sous ssd.. même si je doute que je puisse faire mieux que mettre le firmware à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je démarre mon pc et là nouveau bluescreen.. juste en arrivant sur le bureau windows !

 

voici le rapport :

 

 

On Sat 18/02/2012 09:39:07 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\021812-15693-01.dmp

This was probably caused by the following module: avkmgr.sys (avkmgr+0x2E23)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF9F7D8798, 0xFFFFFFFF9F7D8904, 0xFFFFFFFFE2E58D60)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

file path: C:\Windows\system32\drivers\avkmgr.sys

product: AntiVir Desktop

company: Avira GmbH

description: Avira Manager Driver

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: avkmgr.sys (Avira Manager Driver, Avira GmbH).

Google query: avkmgr.sys Avira GmbH CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

 

 

 

 

On Sat 18/02/2012 09:39:07 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: avkmgr.sys (avkmgr!funca+0x166D)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF9F7D8798, 0xFFFFFFFF9F7D8904, 0xFFFFFFFFE2E58D60)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

file path: C:\Windows\system32\drivers\avkmgr.sys

product: AntiVir Desktop

company: Avira GmbH

description: Avira Manager Driver

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: avkmgr.sys (Avira Manager Driver, Avira GmbH).

Google query: avkmgr.sys Avira GmbH CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

 

 

 

Avira serait le responsable ??

 

Je me rappel que lors de l'installation j'ai mis l'option "démarrage sécurisé".

Je viens de désinstaller antivir et réinstaller en "démarrage normal".

 

Si quelqu'un a d'autres infos.. je suis preneur !

 

sur ce, bonne journée et je vous tiens au courant des nouveaux BSOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'attendais de voir mais malheureusement non sa n'a rien réglé !

 

Encore un bluescreen en fin de journée d'hier :

 

voici le rapport..

 

 

On Sat 18/02/2012 18:24:38 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\021812-15927-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEEF4)

Bugcheck code: 0x101 (0x31, 0x0, 0xFFFFFFFFA6136120, 0x3)

Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

 

On Sat 18/02/2012 18:24:38 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: hal.sys (hal!HalInitializeOnResume+0x4F2)

Bugcheck code: 0x101 (0x31, 0x0, 0xFFFFFFFFA6136120, 0x3)

Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hal.sys .

Google query: hal.sys CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

 

 

Ce qui me fait peur c'est que j'ai des bluescreen de plus en plus régulièrement alors que c'était plutôt rare il y a 2 semaines..

Le fait que les bluescreen soient mis en cause par différentes erreur n'indique t'il pas une infection ??

 

EDIT :

j'ai oublier de préciser une chose, quand je démarre le pc il y a un bip court de la carte mère.

j'ai une asus p8 p67 m pro, d'après la fiche technique sur un site le bios est un AMI.

pourtant j'ai vu sur internet qu'un bip au boot du pc sur un bios AMI était dût soit a une erreur de rafraîchissement de la Ram soit à l'endommagement du bios.

source

 

J'ai donc bien vérifier que ma ram était enclenchée comme il faut.. j'ai fait les memtest booté sur cd et rien à signaler.

 

En me renseignant sur les forums j'ai pu remarqué que les gens équipé de la même carte mère avait tous un bip au démarrage.. j'ai fini par conclure que c'était normal, mais sans jamais en être certain. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?

Modifié par dayzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Bip du BIOS, le plus simple serait de te plonger dans la DOC livrée avec la Carte-mère.

 

Si tu veux faire une recherche de virus pour être sûr...

 

Télécharger ZHPDiag sur le bureau, le lancer, mettre le fichier zhpdiag.txt qui sera créé en dépôt (comme une image) chez cjoint.com récupérer le lien et l'ajouter à ton prochain message pour que l'on puisse le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...