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--- 17 février à 19h53 ---

 

Bonjour,

 

Comme un certain nombre d'entre vous, depuis aujourd'hui mon ordinateur est bloqué sur une page censée venir de l'office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication, pour "action illégale" et me demandant de débourser 100€ pour débloquer l'interdiction d'utiliser mon PC.

 

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un virus. Comment faire pour m'en débarrasser ?

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

--- 18 février à 11h13 ---

 

Excusez-moi d'insister, j'ai absolument besoin de mon ordi aujourd'hui... Quelqu'un peut me filer un coup de main ? Merci et bonne journée.

 

-édit- Dans cette section, il ne faut pas insérer de « up » dans ton sujet : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Tu peux en revanche poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet ;)

Modifié par Dylav
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Bonjour,

 

1)Avant tout, tenter une restauration système à une date antérieure.

 

Lancer la restauration en ligne de commande

vous ne pouvez démarrer Windows en boot normal, ni en mode sans échec,

On peut tenter la Restauration du système, à partir de Invite de commandes en mode sans échec

Relancer Windows en tapotant la touche F8 pour choisir une option du Mode sans échec

Sélectionnez Invite de commande en mode sans échec

validez per la touche Entrée

0804151215422955205.jpg

 

Choisissez votre compte usuel, pas le compte Administrateur ou autre.

Tapez cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre:

%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

validez

La restauration devrait se lancer.

 

2) Si vous n'avez pas accès à internet

Démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher, si nécéssaire)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible dans que le scan n'a pas été fait

 

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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