Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ultime tentative de restauration image


Donald

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Mon HP 6205fr équipé d'un Windows 7 64 bits est revenu à son état originel comme s'il sortait d'usine.

C'est mon fils qui a fait l'erreur de revenir à cet état après un plantage (!)

 

Il y avait 4 partitions.

La C : avec Windows7 et les programmes

La D : avec mes données

La E : avec des données + anciennes

La F : avec les programmes d'installations des logiciels achetés

 

Après le retour à l'état d'usine il n'y a bien sûr plus rien sinon la partition C (et une partition en D nommée FACTORY_IMAGE)

 

 

Mais j'ai un autre disque interne (physiquement séparé) avec une image récente : c'est celle que je souhaite donc restaurer.

 

Sauf que je n'y arrive pas :

depuis le panneau de configuration si je demande en effet la restauration :

Restaurer les fichiers (avancé)

Sélectionner la sauvegarde...

Windows ne la trouve pas.

Pourtant elle est là et d'ailleurs, si je tente d'ouvrir le dossier (<emplacement sauvegarde>\WindowsImageBackup\), 7 me dit que ce dossier ne m'appartient pas.

 

Et voilà : je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus comment faire pour restaurer mon image.

Je pense que je vais perdre certaines partitions mais je cherche au moins à récupérer ma partition système © pour tenter ensuite une récupération de mes données de D.

 

Et j'ai besoin de l'aide de personnes plus à l'aise que moi en informatique.

D'avance je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Je vois maintenant mes dossiers dans ce répertoire.

Malgré cela Restaurer les fichiers (avancé) ne trouve toujours pas la sauvegarde pour restaurer les fichiers.

Curieux.

Comment puis-je faire pour les récupérer ?

Modifié par Donald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...