Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est quoi cette co**erie !


Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut cousin Leminou,

 

Sûr que, pour l'environnement, rien n'aura changé. Mais ton fournisseur aura fait un bon coup de pub… et l'économie d'une impression (il n'y a pas de petits bénéfices) ! :chpas:

 

Ceci dit, cette solution met la responsabilité entre tes mains ! Si tu n'imprimes pas cette facture, sachant que tu auras tout loisir de la retrouver en cas de besoin, tu prolonges le geste de ton fournisseur en faveur de l'environnement… c'est vicieux, hein ? :diable:

 

À toi de voir… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gros chats !

 

Pratique courante. Je reçois souvent le même format de facture. Par exemple, pas plus tard que ce matin, j'ai commandé chez Cdiscount des cartouches d'encre. La facture est envoyée par mail. Je ne l'imprime pas, donc économie pour moi : 1) de papier 2) d'encre. Pour le fournisseur : 3) papier, 4) frais d'envoi.

 

Je ne suis pas contre. Je garde donc dans un dossier (puis dans Mozbackup puis HDD externe par Syncback) mes factures. Rares sont celles que j'imprime. Tout le monde y gagne.

 

Mais ce n'est pas pour autant que les fournisseurs feront un effort financier. Par exemple, les banques. Les relevés sont maintenant dispo en PDF. Libre à chacun de les imprimer. La banque y gagne sur tous les points puisqu'elle a moins de frais mais elle ne baisse pas les frais de gestion pour autant !

 

Voili voilà...

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LEMINOU, DYLAV ,NOTPA ..un petit moment partagé sur la toile le temps que mes tartines soient grillées..

On va pas en faire un drame et tout le monde n'a pas les moyens de s'investir dans un DDE en plus son retour à la casse n'est pas trés écologique ..Les sacs plastiques sont défendus dans les Grandes surfaces mais pas interdit à la vente ..qui se fait encore du blé sur le client , vous croyez que cet argent est reversé " comme il devrait l'être "

au centre de dépollution , nada ! on est taxé sur tout et nos mesures écologiques n'ont que le nom ..quand j'ouvre ma boite aux lettres , je suis blindé de pub papier et de sac plastic de ramassage de vêtements ..alors c'est pas une e-letter facture qui va me préoccupper , ya pas de solution et pas de petit profit à l'échellon nationale ..au drive-Auchan il te fournisse des sacs plastic , Drive Leclerc , on t'en fourni et on te dis de revenir avec ..

Pour ma part ce bout de papier n'est important pour les traces qu'il laisse (garanti de facture ) certaines entreprises fonctionnent encore à l'ancienne .. l'idéal plus de papier , plus de crayon etc que ton nopad qui sera moins écologique à recycler ou ta clé USB ... c'est une histoire qui enrichis certains avec ces bouts de papier ces plastiques ..

un monde que l'on veut croire stérile mais qui fait la poule et d'ou provient l'oeuf ..on doit tous avoir un éco-comportement que l'on apprends à nos enfants , mais ma facture je la sors de mon imprimante , tant pis pour les incendits , les riques de collission planétaire , elle est dans un classeur carton ..et puis ça se trouve mon papier provient d'un centre de traitement de couche culotte pour bébé ou pour pépé ...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...