Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC infecté


dayzen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir posté sur le forum support de avira, voici ce qu'ils m'ont dit de faire :

 

 

1. Désactiver l’autoprotection d'Avira dans Configuration -> Généralités -> Sécurité -> Protection du produit -> décochez les 3 options

2. Renommer le fichier C:\Windows\system32\drivers\avkmgr.sys en avkmgr.old

3. Redémarrer votre PC et réactiver l'autoprotection d'Avira

4. Si le problème persiste quand même, désactiver le service Cliché instantané de volume (Volume Shadow-Copy VSS) : Démarrez -> Exécuter > services.msc > Cliché instantané de volume > clic droit dessus > Propriétés > régler le type de démarrage sur Désactivé puis cliquer sur Arrêter si besoin

 

Vérifiez également svp le pilote de votre carte mère et mettez le à jour si nécessaire.

 

 

Pour l'instant j'ai fait les 3 premières étapes.. j'ai pas encore eut de BSOD (en même temps je l'ai fait y'a 2 heures).

 

Voilà, je poste cela car ça peut être utile aux personnes rencontrant le même problème que moi.

 

Je vous tiens informé de la suite.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

 

Après plusieurs BSOD j'ai donc suivi la 4 éme étape à savoir désactiver le cliché instantané de volume.

 

Malgré cela encore des bluscreens avec toujours le même rapport = avira en cause.

 

Je me suis donc résolu à désinstaller Antivir !

 

Malheureusement toujours et encore des BSOD avec pour cause le même problème qu'à la base c'est à dire : ntkrpamp.exe

 

 

On Fri 02/03/2012 13:43:30 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFFC4410530, 0xFFFFFFFFC441069C, 0xFFFFFFFFE3056D60)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

 

 

Je ne sais décidément plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage

causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

 

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Vérifier que vos pilotes soient à jour(Carte son, carte Graphique etc..)

 

Les erreurs que vous indiquez peuvent être dues à une ram défectueuse.

vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

 

Tuto ici

 

Téléchargement Memtest86+ 4.10:

Iso bootable 4.10

Il faut en graver l'image.

Key usb 4.10

 

 

 

D'autres explications ici:

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01562360&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=3949596

 

et sinon, cherchez de l'aide sur le forum Hardware de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'un CHKDSK marche aussi avec un disque SSD ?

Car mon disque C: est un ssd, j'ai bien un autre HDD mais en stockage de données.

 

Pour les test de ram, j'ai déjà fait un test avec memtest86, mais je n'ai laissé que 1 seul passage sans erreurs avant d’arrêter le test.

 

Pour les pilotes ils sont à jours, carte graphique etc.. windows update à aussi fait son travail donc normalement de ce côté la tous est okey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...