Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bootmgr absent sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, sur un pc portable Aspire, j'ai un message au démarrage "boot mgr absent" Impossible de rien faire, ce message revient toujours.

J'ai tenté un réparation avec le CD Windows 7 familiale, en vain. j'ai lancé le CD Live d'Unbuntu mais il tourne sans fin quand je choisis "essayer le logiciel". Que puis-je faire svp ? Merci d'avance.

Modifié par edetfa

Posté(e)

Bonjour,

Télécharge windows 7 repair disc and recovery sur une clé USB, démarre l'ordinateur, appuie sur la touche de support de boot ou entre dans le BIOS, mets la clé USB en first boot, insère la clé USB et lance la réparation.

Tu peux aussi télécharger la console de récupération Winre, toujours en suivant la procédure ci-dessus, et faire soit, réparation du démarrage, soit restauration à une date antérieure.

Tu peux également, dans la console Winre, aller dans l'invite de commandes, et faire C:fixboot C:, puis C:fixmbr C:, puis exit...

Si une des procédures ci-dessus fonctionne, et ça fonctionnera, faire une analyse anti virale complète, et lancer le logiciel Roguekiller, car il se peut que secteur de boot ait été corrompu par un rogue....

Nota : Les touches pour entrer dans de support de boot ou le BIOS sont différentes selon les Marques ( F2, F9, F10, ESC, etc...=

Patrick01.