Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran portable


kervador

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :bigglasses:

 

L'écran du PC portable de mon fils a rendu l'âme (RIP). Question bête, si je branche un écran externe sur le port VGA, est-ce qu'il bootera sur cet écran, ou bien dois-je faire une manip dans le bios, ou bien est-ce que je dois jeter le PC :chpas: ? L'ordi a 6 mois (Acer), mais ils disent que c'est suite à un choc, dons pas de garantie :cry: .

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous les Zébuloniens. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kervador

 

jeter un pc qui a 6mois ce serait bete .

 

une dalle d'écran de portable ça se change .

 

pas necessaire de changer ou jeter ou changer le PC.

 

en branchant un écran cela devrait fonctionner sans intervenir sur le bios.

 

si l'écran s'allume , apres il y a peu etre des réglages .

 

voir dans panneau de config >> Affichage .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AB-WEB,

 

Le problème c'est qu'une dalle écran de portable ici (La Réunion) ça coute plus de 200 €. Ce qui se passe quand je branche un écran externe (CRT), il s'allume, je peux rentrer dans li bios, démarrage Windows 7 (avec les logos qui tournent), et plus rien à l'écran. Donc, avant d'acheter un écran externe (90 €), je voudrais comprendre se qui se passe.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

, il s'allume, je peux rentrer dans li bios, démarrage Windows 7 (avec les logos qui tournent), et plus rien à l'écran. Donc, avant d'acheter un écran externe (90 €), je voudrais comprendre se qui se passe.

a essayer :

démarrage en mode sans échec .si l'écran est fonctionnel ,ça te permettra de faire le réglage

 

panneau de config >>affichage >> se connecter a un projecteur >> déclarer l'écran comme seul affichage.

 

malheureusement ce réglage ne peu se faire qu'en visuel.

 

si quelqu'un sais si cela peu se faire dans le bios et comment on est preneur.

 

il faut aussi se poser la question de la compatibilité de l'écran ou de la connectique .nous avons déja vu ce probleme (écran de démarrage windows visible puis plus rien).

 

apres l'essai d'un autre cable ça fonctionnait :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai résolu en partie mon problème. J'ai réinstallé le système et branché mon ancien CRT, tout fonctionne très bien, le seul hic c'est que l'écran du portable obstrue en partie la vision de l'autre. Je voudrais démonter la dalle, est-ce que quelqu'un sait par où on commence sur un Acer Aspire 5252, car il n'y a pas 2 portables pareils quand il s'agit de les ouvrir :outch: , et est-ce qu'avec un écran externe uniquement, le PC va démarrer normalement ?

Merci de vos conseils.

Bon dimanche à toutes et tous :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kervador,

 

Ton écran ne peu pas se déplier totalement pour mettre le portable à plat ? Ou décaler ton écran.

Si tu as envie essaie de démonter ton écran, mais surtout n'arrache rien et ne casse rien, au cas où.

 

Je te joins un lien concernant le changement de dalle (pas démontage de l'écran) : ça se passe ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AB-WEB,

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai du mettre le problème de côté, gestion des priorités.

Non l'écran ne se déplie pas complètement. Je vais essayer de le démonter, merci pour le lien :super: . Je te tiens au courant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...