Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin d'aide SVP


fleurderose

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir mon ordinateur est tombé sur le carrelage, et quand j'ai ouvert mon ordinateur je voie que un ecran noir bleu brisé :/ il n y a pas démarrer ... je ne vois pas non plus le bout de ma souris :( quand je touche l'écran de mon ordinateur, je remarque que l'écran est pire que cassé, quand je touche on entend un peu l'ecran qui est brisé ^^ je voulais savoir si je pourrais avoir mes fichiers qui sont restés dedans svp car ce sont des documents où j'en ai besoin à l'école je suis un peu fichu vous voyez ? Comment pourrais-je prendre mes fichiers nécessaires ? est-ce vraiment fichu ?

merci beaucoup pour vos réponses c'est gentil de votre part :)

A bientôt !

Modifié par fleurderose
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fleurderose et bienvenue sur Zébulon !

 

Aïe ! Un PC n'est pas trop fait pour tomber... Mais bon, ça arrive parfois. Je suppose que c'est un portable.

 

2 solutions :

 

1 - porter le PC chez un réparateur pour voir s'il suffit de changer la nappe ou plus. Dans tous les cas, prévoir plusieurs centaines d'euros.

 

2 - moins cher (dans l'immédiat car il faudra changer de PC), c'est d'acheter un boitier USB de disque dur externe 2.5' (dans les 20€ en gros sur le net), démonter le HDD du PC HS et le remonter dans le boitier externe. Comme ça, il suffira de connecter ce boitier sur un autre PC pour récupérer tes données.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

merci :)

Oui mais je me demandais cela car la vitre est totalement cassé vous voyez j'ai re ouvert plusieur fois et il y a toujours le même écran =/

pouvez-vous m'expliquer davantage votre solution n°2 svp est ce que c'est possible que je le fasse moi même ?

merci pour votre réponses ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fleurderose, Nopad ( ma puce ;) je précise pour qu'il n'y ait pas méprise)

 

Connecter ton portable sur la télévision, si tu arrives a voir ton bureau, graver toutes tes données (documents) sur un DVD ou une clé USB (en acheter une si tu n'en as pas).

 

Dans le cas contraire, si tes parents ont un PC fixe (tour), faire comme te l'a suggéré Notpa, acheter un convertisseur dans ce genre si tu as une boutique informatique près de chez toi et si ils en ont un, se sera plus rapide :) et la procédure de sauvegarde sera la même que ci-dessus.

 

Après, il faut contacter le SAV de ton portable et te faire-faire un devis pour changer l'écran (cher).

 

Ne pas toucher la surface de l'écran quand le portables est allumé (risque de court-circuit et mot de l'appareil)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Fleurderose (joli pseudo !)

 

Le gros chat à raison : si tu peux connecter ton portable à la télé via un câble VGA, tu pourras te servir de la télé comme écran à fin de faire des sauvegardes sur USB ou DVD.

 

Câble VGA :

klovtq507bly9v8f88vl.png

 

Câble HDMI :

0fgihaaejc9j7iq02yr.jpg

 

Pour cela, il y a quand même quelques conditions :

 

1 - que le PC ait une prise VGA et que la télé aussi

2 - si pas de VGA, tu peut avoir une prise HDMI. A vérifier que la télé en possède un aussi.

3 - qu'il n'y a que l'écran de cassé et pas d'autres composants

 

Si tout ça ne va pas, il faut monter le HDD du portable dans un boitier externe comme je l'ai dit précédemment. Tu peux le faire toi-même si tu es un peu bricoleuse et agile de tes 10 doigts (4 ou 5 suffiront !). Il faut ouvrir une trappe sous le PC, là où est le HDD. Le démonter en retirant les vis cruciformes et le débrancher de son support où il est enfiché. Acquérir un boitier externe. Attention, il y a du SATA et de l'IDE. Les PC récents sont tous en SATA. Vérifier à l'arrière du HDD son format :

 

Le SATA, c'est comme ça :

 

vymmlin83d0fs8f8ass.jpg

 

L'IDE, comme ça :

 

rj4mwiag0mtgbarmvec4.jpg

 

Si ton HDD interne est SATA, il te faut un boitier SATA.

 

L'ouvrir et brancher ls HDD dans le boîtier. Refermer, brancher le câble USB et c'est parti !

 

Si tu as des questions....

 

Edit : oublie le HDMI puisque ton PC n'en a pas !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Woui, le gros chat a (presque) toujours raison :roll:

 

Nous donner la marque et le modèle du portable SVP

 

EDIT : il serait préférable qu'elle s'équipe d'une clé USB ce sera moins fragile et moins encombrant pour le transport, il restera a la protéger contre les cochonneries étant donné quelle est susceptible de passer d'un PC à un autre.

Modifié par leminou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

merci à vous tous pour vos conseils c'est gentil

je voulais vous prévenir que mon père à emporté mon ordinateur chez son copain qui est technicien

il a pu prendre tous mes fichiers :) je suis hyper contente mais l'ordinateur est un peu mort, et pour changer l'ecran il fallait environ 200 euros comme vous me l'aviez dit ^^

voilà merci encore pour vos réponses

J'ai trouvé ce site aujourd'hui en plus :)

Bonne fin de journée,

A bientôt peut-être :)

Fleurderose ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Si tu père a un copain qui s'y connait tant mieux ! Et de plus, il a récupéré tes données. Encore mieux !

 

Bon, il n'y a plus qu'à demander à Papa de te payer un nouveau portable :lol: !

 

Peux-tu marquer le sujet comme résolu ?

 

Pour cela, suis les instructions du lien suivant : http://img.urfix.com...s/sanstitit.png

 

A ton service et à une prochaine fois !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...