Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciel espion


jojo1

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Jojo,

 

Eh bien, si sur le PC le navigateur est Internet Explorer, il te suffit d'aller régulièrement faire un tour dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom-session-utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files de chaque session Nom-session-utilisateur, où tu trouveras l'ensemble des pages Web consultées. Pour les autres navigateurs, c'est un peu plus compliqué à décoder, mais lesdites ressources sont également présentes. En effet, pour afficher une page Web, tout navigateur commence par télécharger tous ses éléments constitutifs.

 

Sinon, tu peux installer sur ton PC des programmes appelés keyloggers. Mais cela devient réellement de l'espionnage… Consulte par exemple Je recherche un logiciel espion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Les navigateurs utilisés sont Google Chrome et Mozilla Firefox : si tu pouvais me donner les emplacements pour ceux-ci ? Mais quand même, il y de fortes chances pour que ces emplacements soient nettoyés lorsque l'on utilise CCleaner, non ?

 

Enfin, pour m'éviter le cas échéant d'installer et d'essayer plusieurs logiciels, je voulais savoir si vous en connaissiez un qui soit simple d'utilisation et qui tienne par exemple un journal des connexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Jojo,

 

Pour Mozilla Firefox, tu tapes dans la barre d'adresse du navigateur about:cache, et tu regardes ce qu'il te répond pour cache directory. À noter que les fichiers contenus dans ce répertoire ne sont pas en clair…

 

Pour Google Chrome, tu interroges le moteur de recherche de Google, qui te répond par exemple Ou se trouve le dossier des fichiers temporaires du navigateur Google Chrome sous Windows Vista ?

 

Quant aux logiciels espions,

  • ils sont sujets à caution sur le plan sécurité,
  • je ne suis pas un adepte de ce genre de flicage,
  • d'autres que moi te donneront peut-être des informations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce que je veux savoir c'est en fait quand je ne suis pas la, les connexions pour savoir quel site a été visité et surtout combien de temps, voir un peu le temps que passent mes gosses sur l'ordinateur! même connaitre le temps passé sur tel ou tel jeu ou application qui ne nécessite pas forcément d'accès Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...