Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arrêter PC portable


obane

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux de Zébulon!

 

Tout d'abord je suis novice en informatique...

Voici mon souci: depuis aujourd'hui lorsque j'arrête mon pc portable Acer, celui-ci ne veut pas s'arrêter et s'éteindre. Il reste sur le fond "arrêt en cours" de Windows et pour l'éteindre je suis obligé de faire un appui prolongé sur la touche marche/arrêt pour l'éteindre.

Evidemment lorsque je le rallume j'ai l'écran noir qui me dit que je l'ai mal arrêté...

 

D'autre part, je pense qu'il y traîne des trucs pas très catholiques, car il est plus lent que d'habitude. Lien de cause à effets ?

 

Mon antivirus est avast version gratuite

Malewarebytes est installé mais je n'ai pas fait d'analyse depuis longtemps.

 

Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

 

PS: j'espère que j'ai posté au bon endroit, sinon veuillez m'en excuser.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Obane et bienvenu sur Zébulon !

 

Regarde le lien suivant : Arrêt impossible de vista - Forums Zebulon.fr

 

Suis les instructions et dis nous s'il y a du mieux.

 

Attention : avant toute modification dans la base de registres, effectuer une sauvegarde, soit par Regedit lui-même (fichier --> Exporter, cocher le bouton Tout en bas à gauche puis valider après avoir choisi de dossier récepteur), soit par Erunt, ce qui est préférable.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...