Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arrêter PC portable


obane

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux de Zébulon!

 

Tout d'abord je suis novice en informatique...

Voici mon souci: depuis aujourd'hui lorsque j'arrête mon pc portable Acer, celui-ci ne veut pas s'arrêter et s'éteindre. Il reste sur le fond "arrêt en cours" de Windows et pour l'éteindre je suis obligé de faire un appui prolongé sur la touche marche/arrêt pour l'éteindre.

Evidemment lorsque je le rallume j'ai l'écran noir qui me dit que je l'ai mal arrêté...

 

D'autre part, je pense qu'il y traîne des trucs pas très catholiques, car il est plus lent que d'habitude. Lien de cause à effets ?

 

Mon antivirus est avast version gratuite

Malewarebytes est installé mais je n'ai pas fait d'analyse depuis longtemps.

 

Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

 

PS: j'espère que j'ai posté au bon endroit, sinon veuillez m'en excuser.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Obane et bienvenu sur Zébulon !

 

Regarde le lien suivant : Arrêt impossible de vista - Forums Zebulon.fr

 

Suis les instructions et dis nous s'il y a du mieux.

 

Attention : avant toute modification dans la base de registres, effectuer une sauvegarde, soit par Regedit lui-même (fichier --> Exporter, cocher le bouton Tout en bas à gauche puis valider après avoir choisi de dossier récepteur), soit par Erunt, ce qui est préférable.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonsoir et merci mais je dois apporter quelques précisions.

 

Bon j'ai passé CCleaner mais pas touché aux clés de registre. Je suis profane et ça me semble bien trop risqué avec le peu d'info en lisant le lien donné par Notpa.

D'autre part, je ne peux pas non plus démarrer en mode sans échec...

 

Virus ou autre? Est ce que quelqu'un peut m'aider ici ou dois-je poster ailleurs?

Je rappelle que je suis novice en info alors tout doux pour moi lol!

 

Merci en tous cas à toi Notpa.

 

J'attends vos idées SVP car je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav !

 

Hé ! Comment je fais maintenant ? Le sujet a été transféré dans la section Eradication. Je voulais demander à Obane de modifier la BdR puisqu'il qu'il n'a pas fait. Si je répond dans le forum Sécurité, les collègues de cette équipe ne vont pas le prendre en compte.

 

On fait quoi ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Notpa,

 

Non non, c'est Obane qui est allé de sa propre initiative s'inscrire dans la section Analyses/Éradication… Je crois qu'il est donc préférable d'attendre qu'il en finisse là-bas pour éventuellement revenir ici attaquer le problème sous un autre angle (risque de télescopage de manipulations). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...