Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer sans lecteur de CD


Invité Landra

Messages recommandés

Bonjour voila jai un ordi acer qui ne comporte pa demplacement pour les cd et quand je l'allume il y a marqué vga850.fon manquant ou endomagé comment je fai pour le réparer sans perdres mes fichiers (fotos,video ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'invité :)

 

Acer : oui, mais encore ? il y a une référence en principe...

 

En mode sans échec ça ne démarre pas non plus ?

 

On trouve dans le commerce des lecteurs de CD USB.

 

On trouve aussi des clés USB qui équipées d'un système Linux te permettrait de booter et de copier le fichier manquant...

 

Il est possible de démonter le disque et de le connecter à un autre PC pour récupérer tes fichiers avec un adaptateur de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne donnes aucune information sur ce qui est demandé !

 

Je t'ai donné les deux solutions possibles, démonter le disque et le connecter à un autre PC qui a le même système ? et copier le fichier.

 

Ou avec une clé USB Linux UBUNTU bootable sur laquelle il faudra rajouter le fichier manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux méthodes, il te faut un autre PC et copier/coller ça ne te dit rien ?

 

Je t'aurait bien proposé de déposer le fichier sur internet mais comme tu ne donnes toujours pas d'information...

 

Il ne te reste plus qu'a utiliser le "recovery" mais tu perdra tes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne veux pas donner les informations demandées (matériel et OS) et que les deux solutions n'ont pas l'air de te convenir, je ne répondrait plus à ce sujet.

 

Si une extralucide veut prendre la relève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Landra, cousin Leminou, ;)

 

Pour nous donner les principales caractéristiques de ton système, pourrais-tu aller à Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système, et décris-nous le contenu du panneau qui apparaît (onglet "Général"). Voici le mien…

zzsys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landra

Voilà, en fait dès que je l'allume (mon ordi portable Acer), un écran noir s'affiche, avec le message "fichier vga850.fon manquant ou endommagé". Mon ordi ressemble à ça et, du coup, il n'a pas de place pour les CD, et je n'arrive pas à accéder aux fichiers ni au bureau, même avec le mode sans échec.

 

Il a Windows XP édition familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...