Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fouinant sur le Net, je suis tombé chez vous et j'ai trouvé votre forum assez sympa :bigglasses:. Bon, mon problème c'est que je voudrais réparer mon XP Pro sans tout perdre. J'ai bien vu des tutos ailleurs, mais ça ne correspond pas à celui que j'ai. Rassurez-vous, c'est bien un CD d'installation que j'ai acheté, mais c'est un multilingue, donc le CD d'installation est en anglais avec 4 CD de plusieurs langues.

Donc pour réparer je mets bien le CD d'installation et je tombe tout de suite sur la langue anglaise, et j'y comprends rien. Alors, au lieu de faire des co***ries je préfère avoir une aide si possible... après j'aurai d'autre trucs à vous demander, car je suis un nul en informatique :chpas:

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser.

Cordialement @ +

Comment fait-on pour envoyer une image ?

Modifié par tourfraisetous

• Modérateurs
Posté(e)

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [CTRL] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive.

Pour l'hébergement de photos, je te conseille ImageShack :

zzimsh.jpg

[1] écrit dans le message le lien vers l'image (c'est le lien que tu as choisi),

[2] insère l'image dans le message (mais avec des liens "publicitaires" vers ImageShack),

[3] insère une miniature dans le message (cliquer dessus la montre en vraie grandeur),

[4] insère l'image (sans aucune publicité) : pour obtenir le lien, il faut être inscrit (gratuit, sans engagement).

Les autres liens concernent d'autres types de forums.

Posté(e)

Bonjour,

Salut Dylav, je me doutai bien que cela ne serai pas à la bonne place merci de l'avoir déplacer, au fait c'est quoi un Software…???

Bon quand je met le Cd je tombe sur ça, je sais qu'il faut commencer par instalation mais juste aprés tout est en anglais....est ce que je pourait faire des copies d'écrans au fur et a mesure de l'avancement de la réparation ??

Et encore merci pour l'équipe

@ +

t4imefvchc.jpg

Posté(e)

Bonsoir Dylav

Merci pour ses présicions, bon je vais continuer j'ai fait un clic sur install Windows XP

et je tombe là dessus mais j'y comprend rien, enfaite ma question peut-on francisé le Windows XP ??? pour ne plus tomber sur la langue anglaise ou alors exist-il un tuto de réparation pour ma version et là je pourais suivre.

@ +

y603uvlwx4_tn.jpg

Posté(e)

Bonjour tourfraisetous, cousin Dylav ;)

donc le CD d'installation est en anglais avec 4 CD de plusieurs langues.

La réponse est dans ta question, chercher le CD qui est en français :)

Posté(e)

Bonjour leminou et tout monde aussi,

Oui effectivement je doit sans doute mal m'exprimer, bien sûr j'ai bien les commandes en français pour utiliser mon PC mais pas tout la preuve au dessus.

Quand mon fils a installer le Windows XP dans le milieu de l'installation il demande d'installer la langue que l'on veut donc on introduit le Cd qui contient la langue Française et dans une fenêtre il faut coché cette langue mais il est impossible de décoché la langue Anglaise donc il y a les deux langues.

La langue francaise pour utiliser le PC et la langue Anglaise qui est le systéme d'exploitation du windows XP.

Un exemple quand je veux réparer je tombe sur la langue Anglaise.

Un autre exemple je ne peux pas installer IE en français.

Donc se que je demande est ce que l'on peux tout françisé pour que je puisse faire une réparation sans risque.

Merci a vous.

@ +

15olh9n9od_tn.jpg

Posté(e) (modifié)

Ce doit être un produit acheté/venant à/de l'étranger ?

Le mieux serait que tu contacte directement Micro$oft pour avoir des explications, personnellement je ne vois pas de solution à part de formater car il reste toukour des traces de l'installation et de démarrer avec le CD Français :chpas:

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Merci leminou .

De toute façon Windows n'a jamais été Français, il aurait fallu avoir le Windows totalement traduit en Français, ceci dit je l'ai acheter en france près de chez moi, bref je suis coincé même en démarrant avecle Cd Français ça ne change rien.

Donc connaissez vous un tuto de réparation en Anglais cela me permettrai de cliquer sur les bons boutons.

Je vous remerci à tous pour votre aide mêm si cela n'a pas abouti.

Cordialement à +

Modifié par tourfraisetous