Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il a l'air bien rpm wizard, le gars a même mis les rpm nécessaires pour les redhat 7.x. Bon, je teste ça d'ici quelques heures, et je vous fais un rapport détaillé en 3 exemplaires :P

Clair, faut se gaver de how to, mais le problème des how to, c'est que généralement, l'explication est très détaillée, mais pas "pas à pas" sur la phase concrète. Typiquement, j'avais trouvé un how to immense sur les rpm et problèmes de dépendances vraiment interessant, qui expliquait comment les rêgler, mais malheureusement, je n'ai jamais réussi à installer les logiciels cités (à cause de problèmes de dépendances...).

Posté(e)

J'ai abandonné les distrib avec RPM.....

Testez donc la debian, elle est bcp plus hardue a installer et parametrer.

c'est loin d'etre l'install de la RedHat ou de la Mdk (install en mode texte et parametrage manuel), mais le systeme de packages de la debian est tout simplement génial, avec des interfaces qui resolvent les dependences, font l'install depuis le web etc etc..

avec dselect ou aptitude les gestionnaires de package de la debian, tous les softs sont installés en un clin d'oeil bref le bonheur :P

j'ai testé la redhat, que j'aime bien, mais trop bordelique a gerer qd tu veux installer un RPM.... elle est bien pour faire un server qui bouge pas ou tres peu.