Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour réactiver le son sur mon PC, sous Windows XP.

J'ai été victime de phishing avec tout d'abord l'impossibilité d'accéder à quoi que ce soit à cause d'une fenêtre intempestive qui me disait que j'avais enfreint les lois francaises et que je devais payer 100 eur pour débloquer mon ordi.

J'ai réussi malgré tout à lancer mon anti-malware Spyware Terminator qui, apparemment, a détecté les problèmes et a supprimé certains d'entre eux, ce qui m'a permis de ré-accéder à une navigation sur internet et à tous mes programmes.

Cependant 2 fenêtres continuent à s'ouvrir disant que les fichiers sont introuvables et je n'ai plus de son:

ces 2 messages d'erreurs concernent les fichiers C:\DOCUME~1\FRANOI~1\LOCALS~1\Temp\1F.tmp.dll et C:\DOCUME~1\FRANOI~1\LOCALS~1\Temp\15.tmp.dll.

Je trouve aussi le temps de démarrage de Windows XP un peu plus long que d'habitude.

Pouvez-vous me dire ce que sont ces fichiers et ce que je dois faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour loukpou

je te conseil de poster ton sujet sur le forum sécurité : analyses et éradication malwares

en ajoutant une analyses ZHP DIAG

télécharge le ici>> Télécharger ZHPDiag

une fois ouvert clique sur le tournevis puis sur tout et enfin sur la loupe pour lancer l'analyse.

poste le rapport en passant par un hebergeur comme lien

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer, mais j'ai une question préalable : mon anti-virus est avast et mon antispyware Spyware Terminator; y-a-t-il incompatibilité ? et vaut-il mieux que je fasse le scan hors connexion internet ( car c'est comme ca que j'ai réussi à faire tourner Spyware ) ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas besoin d’être hors connexion pour lancer le scan, c'est juste pour obtenir un rapport et non pas pour nettoyer les infections.

Suis ensuite les conseil qui te seront donner par un Helper dans la section analyses et éradication malwares .

Quant à spyware terminator je pense qu'il est préférable de le désinstaller.. d'autre outils plus fiable te seront donné ^^

Bon courage et bonne journée ;)

Posté(e)

bonsoir

Je vais essayer, mais j'ai une question préalable : mon anti-virus est avast et mon antispyware Spyware Terminator; y-a-t-il incompatibilité ?

possible qu'il y ais incompatibilité

Suis ensuite les conseil qui te seront donner par un Helper dans la section analyses et éradication malwares .

Quant à spyware terminator je pense qu'il est préférable de le désinstaller.. d'autre outils plus fiable te seront donné ^^

je ne peux qu'approuver.

.

Posté(e)

Bon, je dois être très bête mais je ne vois pas de tournevis ni de loupe... je vois Windows Clean Manager, Restaurer la quarantaine, Vider la quarantaine, Rapport de base de registres, Rapport de suppression, Configuration et À propos.

Et désolée, je ne vois pas comment transférer cet échange sur la section analyse et éradication :(