Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Lecteur de cartes mémoire non reconnu


pamposh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'essaie de connecter un lecteur de cartes (Gemini Alcor All in 1) a un ordinateur, mais sans succès, Windows XP ne reconnait pas le materiel.

J'ai trouve un CD avec les drivers, mais windows ne leprend pas car il faudrait une version ancienne de Windows SP2 par exemple.

Je sais que ce lecteur de cartes n'est pas parmi les plus récents et les plus performants, mais tant qu'il fait le job, ca me rendrait bien service... Mais la même pas.

 

Si quelqu'un avait une astuce pour que je puisse utiliser ce lecteur de cartes ca serait vraiment sympa et me dépannerait énormément.

 

Merci par avance

Modifié par pamposh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leminou pour ta réponse, pour ma culture perso, a quoi correspondent les éléments en gris clair, voici ce que moi j'obtiens sur l'ordinateur en question.

 

57743853.jpg

48052920.jpg

 

Cette manipulation est-elle sans danger ? Question certainement stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée, je fais de mon mieux, je suis novice et j'essaie d'en apprendre un peu plus.

 

J'ai bien coche "afficher les périphériques manquants". J'ai refait des captures en espérant que cette fois-ci elles seront lisibles et que tu pourras m'aiguiller à résoudre ce problème...

 

57743853.jpg

 

48052920.jpg

 

Merci encore et désolée pour mon ignorance, mais encore une fois je débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton aide, pas de probleme pour peripheriques manquants / caches, comme tu as pu le comprendre je suis sous un OS anglais et d'autre part il n'y a pas 36 options sous l'onglet.

 

Voici la capture d'ecran que j'obtiens pour lecteur de disque, mais je ne vois rien en gris clair... :-? De meme pour volumes de stockage, ou alors je ne cherche pas le bon truc :outch:

 

diskdrivesstoragevolume.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ca fait pas trop gris clair, ca non ??? Je suis un peu, beaucoup perdue...

 

Quand au driver manquant, la c'est super mysterieux, car je n'ai pas de burner sur cet ordinateur, juste un CD reader... A moins que ce soit normal :chpas:

 

 

Encore merci de ton aide...

Je commence juste a me dire que si ca se trouve j'aurai la meme manip' a faire sur les 5 PC du cyber dont j'ai la gestion... Chouette programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye avec une carte SD, sans carte (ca me paraissait un peu stupide, mais bon...)

J'ai change le cable, rien n'y fait...

J'ai essaye sur tous les ordinateurs du cyber cafe ou je bosse (5 ordinateurs au total) toujours le meme resultat :roll:

 

D'abord windows annonce qu'il a detecte un nouveau materiel, qu'il est pret a l'emploi, puis soudainement, message d'erreur, un probleme est survenu le materiel ne peut pas fonctionner normalement. voila pour ce qui est des symptomes.

Si ca peut t'aiguiller sur le diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...