Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Cela fais trois ans que je n'ai pas reformaté le DD et réinstallé Windows , comment nettoyer sans tout réinstaller

Merci

Modifié par bear730

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Bear730,

Si tu nous donnais un peu plus d'infos, on pourrait t'aider, telles que :

- Windows (XP, Vista, Seven ?)

- espace total alloué du HDD

- capacité du dit HDD

-

A mon avis, il est inutile de formater tous les 3 ans (ou plus). Un bon nettoyage suffit.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai mis ces renseignements dans mon profil

Je suis sous Windows XP SP3

Disque Dur Maxtor 6Y120P0

MAXTOR STM3250310AS

Espace occupé 44,4 GO

Libre 188 GO

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Désolé, je n'ai pas lu le profil ! Mea culpa.

44Gb d'occupé et188Gb de libre, c'est bien. Tu as de la place.

Autre question : tu veux tout nettoyer, soit, mais quoi ? L'espace des données ? L'espace des programmes ? Dans quel but ? Gagner de l'espace ou améliorer les performances ? Ou les deux !

A+

Notpa

PS : je m'absente une petite heure.

Posté(e)

améliorer les performances , je pense qu'il doit y avoir des restants de logiciel enlevé car en trois ans j'en ais mis et retiré, quand pense tu?

Merci

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Tout d'abord, une petite chose. Lorsque tu réponds, utilise le bouton 'Ajouter une réponse' en bas, sur fond bleu foncé, plutôt que celui sur fond clair 'Répondre'. J'ai supprimé ces redites pour plus de lisibilité.

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Ceci dit, télécharge et installe l'excellent CCleaner. Il te permettra de faire du ménage non seulement sur les fichiers inutiles (fichiers temporaires, historique de navigation, etc), mais aussi nettoyer la base de registres des entrées obsolètes des programmes désinstallées. De plus, il permettra d'optimiser les programmes lancés inutilement au démarrage. Et plein d'autres choses.

Dans le lien ci-dessus, tu peux descendre le programme, mais aussi un tuto bien utile !

Bon ménage et n'hésite pas à poser des questions si besoin est.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour bear730, ma puce ;)

Pour un nettoyage en profondeur (faire une image disque avant par mesure de sécurité mais on ne l'utilisera pas)

Commencer par JV16 power tool (vieille version gratuite) tout sélectionner et supprimer,

puis RegSeeker tout sélectionner et supprimer,

et terminer avec CCleaner (que tout le monde a sur son PC) pour terminer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Autre nettoyeur: WiseDiskCleaner Wise Disk Cleaner - Best Free Disk Cleaner - cleanup your disk in one minute

Il y a aussi un nettoyeur pour le registre avec toutes les réserves qui sont liées au nettoyage du registre: Wise Registry Cleaner - Best Free Registry Cleaner - speedup slow PC in one minute Ne pas utiliser ce type de nettoyage sans savoir ce que l'on fait.

-

Commencer par JV16 power tool (vieille version gratuite)

Est-elle encore adaptée? J'ai des doutes.

Il y a une version gratuite d'actualité (limitée en possibilités): http://www.macecraft.com/powertoolslite2011/

Bon week-end.

Modifié par Sacles