Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaire pour lister les dossiers vides


Zedeasy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il vous est sûrement arrivé de vous dire "j'ai des doublons partout (musique, photos....), je fais le ménage"!

 

Super, les doublons sont rangés, les originaux aussi, mais voilà, lors de manipulations de fichiers/dossiers, on se retrouve avec une ribambelle de dossiers vides, genre: album inconnu artiste inconnu, sur un même support, qui correspondent exactement (par la dénomination), à leurs homologues pleins eux! . Certains ne contiennent que des fichiers M3u, ou un petit .txt, voire une image, ou un fichier système .thumb .

 

Sur un DDE où sont copiés: fichiers musicaux, dossiers de fichiers musicaux, fichiers vidéos et dossiers de fichiers vidéos, il me faut vraiment le "ranger".

 

Connaissez-vous un utilitaire fonctionnant sous XP, qui liste les dossiers par taille (moins de100Ko par exemple), et qui propose de les supprimer.

 

les OS ne donnant pas la taille des dossiers, (je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour l'afficher, ni sous Windows ni sous Linux, en version GUI).

celai éviterait la fastidieuse opération manuelle: dossier par dossier ?.

 

Glary Utilities que je viens d'essayer à ce sujet, liste bien les dossiers vides, et propose bien de les supprimer avec un choix sélectif par cochage.

s'il reste 10Ko dans un dossier, il ne le considère pas, à juste titre, vide.

La fonction lister les dossiers vides n'est donc pas paramétrable (même avec la version "pro").

Cet utilitaire pratique et rapide dégrossit pas mal le boulot, mais ne répond pas tout à fait à ma requête.

 

Je sais, je pinaille mais bon, je n'aurai pas souligné cette partie de ma question pour rien, car elle demeure, quand bien-même la solution proposée

réduit considérablement le problème ( merci Dylav ).

 

En attendant de vous lire, bon week-end .

 

Amitiés.

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...