Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau post sur ce sujet, sûrement déjà abordé mais j'ai un problème qui persiste pour le déplacement de mes fichiers type : images, musiques, sous dossier dans "Mes documents" accessible via le menu "démarrer"

j'ai utilisé cette solution proposé ici qui revient souvent pour ça : Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 7 | Forum-Seven

Bien entendu j'ai téléchargé le fichier disablefullrowselect.reg, et double clic/fusionner dessus pour l'installer(j'ai aussi rédémarrer mon pc après)

Mais le problème c'est que ca marche uniquement quand j'emprunte le chemin : c:// utilisateur/ "nom du propriétaire"/ ...mes document ect..

Ce qui ne fonctionne pas c'est le chemin direct via le bureau => menu démarrer / mes documents ect..

Merci d'avance de votre aide!

Modifié par Moostiako

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau post sur ce sujet, sûrement déjà abordé mais j'ai un problème qui persiste pour le déplacement de mes fichiers type : images, musiques, sous dossier dans "Mes documents" accessible via le menu "démarrer"

Bien entendu j'ai téléchargé le fichier disablefullrowselect.reg, et double clic/fusionner dessus pour l'installer(j'ai aussi rédémarrer mon pc après)

Inutile de télécharger quoi que ce soit (ou alors j'ai mal compris ta préoccupation).

Pour déplacer par exemple tes images à un autre endroit:

Double-clique sur Ordinateur (normalement présent sur le bureau) > Dans la partie de gauche, tu as "Bibliothèques" > En développant "Images" tu obtiens Mes Images (ou Images)> Clique droit dessus > Propriétés > Onglet "Emplacement" et là tu précises l'endroit de ton choix.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

En fait c'est pour le tri manuel des fichiers,

par exemple pour pouvoir glisser deposer une image entre deux autres librement ou un dossier, et pas être bloqué par l'organisation automatique de classement de win7

J'arrive à le faire en allant dans: Ordinateur c:// utilisateur/ "nom du propriétaire"/ bibilothèque / mes images

Mais ça ne fonctionne pas avec le chemin direct via le bureau => menu démarrer / images..

screen:

1330896486031717300.jpg

J'espère que je suis plus clair là, certes après c'est qu'un détail, mais c'st bizarre ça devrait marcher partout.

Modifié par Moostiako
Posté(e)

Bonjour,

:outch: je me suis planté sur la question, je pensait que tu voulait déplacer ton dossier "Mes documents" sur une autre partition...

En fait c'est pour le tri manuel des fichiers,

pouvoir glisser deposer une image entre deux autres librement

Le tri manuel ? je ne pense pas que ça existe, le tri se fait automatiquement par nom, tailles, date ou autre options sélectionnée mais un fichier déplacé (si tu y arrives) entre deux autres reprendra sa place automatiquement au prochain tri :chpas:

Posté(e)

C'est pas grave, merci quand même.

Le tri manuel n'est pas impossible, il suffit de regarder le site que j'ai mis en lien dans mon premier post pour parer à ça.

Reste que ca ne marche pas pour le 'chemin d'accès' que j'ai cité au niveau du menu démarrer.

Mais j'ferai avec tant pis, sujet clos :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Moostiako,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.