Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation


Invité bigoudin

Messages recommandés

Invité bigoudin

Bonjour,

 

je ne sais pas si je dois regretter d'avoir voulu jouer à l'informaticien ou d'avoir lu les infos de la newsletter de Zebulon car j'ai en effet installé la version bêta de windows 8 consumer preview ..

Si l'ordi fonctionne toujours correctement il y a quelques bugs sans doute inévitables dans toute version d'essai..Le plus ennuyeux c'est que je ne peux plus utiliser chrome, et surtout je ne sais pas comment désinstaller cette version d'essai car dans le panneau de configuration je n'ai plus aucun programme apparent.

J'ai regardé tous les onglets et je ne trouve aucun chemin d'accès pour une désinstallation automatique.

Une recherche avec le nom ne donne rien non plus..

J'ai toujours un utilitaire , gary utilities, rescapé de la migration , mais il ne trouve pas non plus les programmes installés..

Je suis preneur d'une solution pour arriver à me débarrasser de Windows 8 qui apporte peut être plus de fonctionnalités mais j'aimerais autant de pas être asservi à cette version. Je dois dire que passer de vista

à Windows 8 çà donne un peu le vertige. Je ne voudrais pas avoir en plus la migraine :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le retour en arrière est possible si tu as choisi a l'installation de garder les anciens fichiers et programmesé. il faut faire quelques recherches dans C:/

pour voir si tu as des dossiers old (j'ai jamais installé un nouveau windows par dessus un ancien :outch: )mais en multi boot seulement

 

Ordinairement il faut créer une partition avant l'installation et choisir la deuxième option d'installation c'est a dire de choisir le choix de la destination.

 

Il faudrait savoir si tu as encore plusieurs partition dans ''Ordinateur'', si oui tu peux sans doute retourner a vista avec la partition de restauration mais tu vas avoir une installation comme un formatage.mais tu perds tes données et programmes

 

Si tu as sauvé tes données personnelles c'est la moins compliqué.

 

Tu peux aussi le faire avec les DVD(s) de restauration.

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigoudin

Bonjour,

 

Merci pour la trousse de secours. Dans l'affolement j'ai ouvert le topic et j'ai ensuite cherché sur internet des infos qui confirment mes craintes que la désinstallation n'est pas simple à faire et le résultat peut être pire..

Ce qui est rassurant c'est de voir que d'autres gros "bétas" ont aussi installé cette version bêta :roll:

Jai bien dans l'arborescence window un dossier old mais je ne vois pas la possibilité de réinstaller vista à partir d'un exécutable. Mes connaissances sont aussi trop limitées pour me hasarder à des manipulations de fichiers qui seraient pires pour le fonctionnement de l'ordi car il reste fonctionnel.

Comment vérifier qu'il y a plusieurs partitions? explorer le disque semble ne rien donner ou les fichiers sont moins accessibles ce qui est déroutant avec cette version :-?

Au mieux et si le tarif est sympa j'installerais windows 7 et c'est microsoft qui ferait le ménage ce qui est la moindre des choses après avoir planté les néophytes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est rassurant c'est de voir que d'autres gros "bétas" ont aussi installé cette version bêta :roll:

Je me sens encore plus beta avec cette remsrque, mais moi je l'ai installé en multi-boot!..... :-?

 

Comment vérifier qu'il y a plusieurs partitions? explorer le disque semble ne rien donner ou les fichiers sont moins accessibles ce qui est déroutant avec cette version :-?

Tu peux a partir du bureau de windows 8, faire un clic droit a l'extémité gauche de la barre des tâches puis choisir explorateur windows, si tu as plus qu'une partition tu devrais les voir a partir de là

 

Au mieux et si le tarif est sympa j'installerais windows 7 et c'est microsoft qui ferait le ménage ce qui est la du doigt moindre des choses après avoir planté les néophytes :P

Si tu as les DVDs de Vista tu peux retourner facilement a vista mais les données ne seront plus là.

Pour ce qui est de Windows 7 c'est un bon choix mais tu peux faire la même erreur lors de l'installation, donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...