Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Photoshop désactive l'optimisation GPU


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, un lien avec le sujet précédent (bien que je pense que ce problème n'a rien à y voir)

 

Problème avec Java - Forums Zebulon.fr - Page 3

 

Quand je démarre Photoshop (CS4), un message m'indique que l'optimisation GPU a été temporairement désactivée et que je dois mettre à jour le pilote de ma carte graphique (voir ma signature).

 

Or mon pilote est parfaitement à jour à priori.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, merci de ton aide.

 

Oui, à priori, ils sont à jour.

 

C'est même depuis que j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique il y a quelques mois que ce problème est apparu. ;) (depuis, j'ai procédé à d'autres mises à jour)

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ASUS EAH 3650 Series 512 Mo de mémoire vive.

 

Désinstallé les anciens pilotes ? Je ne sais pas, j'ai simplement fait des mises à jour en recherchant le pilote le plus récent et en l'installant ensuite.

 

Comment puis-je désinstaller ces pilotes au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ASUS à base ATI.

 

J'ai vérifié avec cette méthode :

 

PC Astuces - Désinstaller les anciens pilotes - Windows Vista

 

 

Et il n'y a aucun autre pilote présent pour ma carte graphique (alors que j'en ai vu plusieurs pour d'autres matériels).

 

En consultant différents articles sur la toile, j'ai vu que ce problème était assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

les pilotes ATi disposent d'1 installateur et désinstallateur dédiés: utilises les donc

ça installe plus d'1 pilote, et plus d'1 fichier ^^

 

En consultant différents articles sur la toile, j'ai vu que ce problème était assez courant.

ça ne signifie aucunement qu'il n'existe aucune solution

ou alors, soit Toshop CS4 est buggué, soit les pilotes ATi sont buggés, voire même les 2

 

De plus, je le répète, on n'installe pas des pilotes en empilement les 1 sur les autres: on risque de se retrouver avec des versions de fichiers de pilotes (et autres) de versions différentes, d'où mauvaise détection de la version des pilotes installés.

Ca m'est déjà arrivé pour ma CG nVidia: j'avais installé une version 19x.xx par-dessus une version en 186.81 du pilote de la CG, résultat le pilote installé détecté (Gestionnaire de périphériques, DirectX, etc.) était toujours le 186.81 ... plus les bugs rencontrés à la suite (problème d'affichage, plantage du pilote vidéo, etc.).

 

 

faute d'effectuer ce que je te demande, je cesserai de t'apporter mon aide

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...