Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un raccourci Web avec une icône


skyangel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà mon petit problème sur lequel j'ai pas mal cogité cette après midi sans trouver de solution.

 

J'aimerais déployer un Raccourci Internet sur l'ensemble des poste de travail de l'entreprise.. environ + de 500 postes..

bon le problème n'est pas là car je peux le faire. J'ai pour le moment créer un batch qui le déploiera avec Ideal Admin.

 

Le soucis réside dans l'icône.. IMPOSSIBLE d'arrivé à le mettre... voici mon bout de code du batch :

 

(url, nom et image renommer volontairement comme exemple)

@echo off
set ficrac=C:\Users\Public\Desktop\Zebulon.url
echo [internetShortcut] > %ficrac%
echo URL=http://forum.zebulon.fr >> %ficrac%
echo IconFile=%windir%\zebulon.ico >> %ficrac%
echo IconIndex=index-icone >> %ficrac%

 

j'ai chercher des solutions sur le net.. mais rien trouver de concluant.. et la plupart des gens cherche à changer l'icône de leur batch seulement :outch:

 

l'icône est aussi copié sur le pc dans se même batch, mais je ne vous est pas copier le bout de code ici vu que ça fonctionne aussi.

 

Donc voilou.. si quelqu'un aurais une idée de comment faire apparaître se fichu icone ? ^^

 

je cherche encore mais.. je tourne en rond.. :crazy2:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai encore essayer un peu se matin mais.. bof ^^ même en indiquant l'emplacement d'une icone dans une DLL sa ne la mets pas et par Default sa dirige vers la DLL shell32.dll

 

Autrement existerais t'il un autre script qui permettrais de modifier les propriétés du raccourci web ? :chpas:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci c'était la bonne solution :super:

 

Par contre, sa marchais nikel sous seven car pas d'espace dans le chemin relatif, mais sous les postes XP j'ai zappé qu'il fallait mettre entre "quote" quand il y a des espace donc j'ai chercher un petit moment mon erreur ^^

 

ps: sous XP il faut fermer et réouvrir le session pour que sa charge sur le profil utilisateur se qu'on a déposé sur le bureau "all users".

 

Voici le code utiliser sa peut servir a d'autres un jour ;)

 

@echo off 

REM Copie de icone generix dans windows

SET Source=\\lgr-svr-fic\public\Generix\ICO\
SET Dest=%windir%\

copy %Source% %Dest% /Y

REM creation du raccourci sur le bureau all user  

set ficrac="c:\Documents and Settings\All Users\Bureau\GenerixProd.url"
echo [internetShortcut] > %ficrac%
echo URL=http://urldelapplicationgenerix >> %ficrac%
echo IconFile=%windir%\generix.ico >> %ficrac%
echo IconIndex=0 >> %ficrac%

 

Encore MERCI pour ton aide Sebdraluorg :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...