Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran sans arrêt déconnecté / connecté


Canardo69

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma nouvelle config Windows 7 x64, j'ai un petit problème : mon écran (un Packard Bell Viseo 190WS) est sans arrêt connecté / déconnecté. ça n'est pas plus gênant que ça (l'affichage ne se coupe pas et au pire je saurais désactiver le son de connection / déconnexion de périphérique), mais ça gêne un peu dans le principe.

 

...une idée d'où ça pourrait venir et de comment régler le problème ?

 

Merci d'avance.

Marc.

Modifié par Canardo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer le pilote fourni sur le CD. J'ai essayé de télécharger les derniers pilotes sur le site de Packard Bell, mais en faisant un clic droit puis "installer" sur le .INF, je me prend une erreur : "Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation". Pas mieux réussi en passant par "Installer un nouveau périphérique", etc...

Du coup le driver c'est "Moniteur Plug-ans-Play générique"

 

La carte graphique, c'est un chipset intégré de type HD 2000

 

La résolution c'est bien 1440 x 900, mais la fréquence était à 60 Hz. Il vaut mieux la mettre à 75 Hz ? Je viens de faire le test, ça n'a pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

c'est bizarre, sur le site de PB, pour ce modèle, ils disent résolution maxi: 1366 x 768 @ 75 Hz:

Viseo 190Ws | Product Model

et dans le manuel il est dit: 1366 x 768 @ 60 Hz (WXGA) :

http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_PackardBell_1.0_A_A.zip?acerid=634099432623680834&Step1=Monitor&Step2=Viseo&Step3=Viseo190&OS=V10&LC=fr&BC=Packard%20Bell&SC=EMEA_13P

CARACTÉRISTIQUES DU MONITEUR Viseo 190 W

Performances

 

Le moniteur LCD Viseo 190 W offre une résolution maximale de 1366 pixels (horizontale) et de 768 lignes (verticale) selon une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Ses performances sont optimales dans les conditions suivantes : 1366 x 768 selon une fréquence de 60 Hz. Il ajuste automatiquement les fréquences verticale et horizontale des cartes graphiques VGA, SVGA et compatibles.

 

(...)

 

Pour des performances d'affichage optimales, configurez les propriétés d'affichage de votre ordinateur sur la même résolution que celle prise en charge par le format (natif) de votre moniteur, soit 1366 pixels x 768 lignes, avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

 

SPÉCIFICATIONS DU MONITEUR Viseo 190 W DE PACKARD BELL

Modes d'affichage

 

Le micro-contrôleur détecte automatiquement la carte vidéo installée sur votre système. Lorsque vous allumez le moniteur, le micro-contrôleur contrôle tout d'abord le mode d'affichage défini dans les paramètres utilisateur et usine.

 

Votre moniteur LCD prend en charge les combinaisons standard suivantes de résolutions d'écran et de fréquences de rafraîchissement. Bien que d'autres combinaisons soient envisageables, elles peuvent nécessiter un réglage de l'image. Pour des performances optimales, réglez votre PC sur une résolution d'écran de 1366x768 à un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

 

.. MODE ....... Résolution ............ Fréquence ............... Fréquence .....

................................................. horizontale (kHz) ......... verticale (Hz) ..

.........................................................................................................

.. WXGA ...... 1366x768 ..................47.712 .................... 59.790 .......

 

pour les déconnexions:

as-tu minutieusement vérifié les branchements au PC (connecteur bien enfiché, poussière, broches tordues)?

as-tu testé avec un autre câble VGA (si tu en as 1 autre)?

comment est branché l'écran au réseau électrique (multiprise, etc.)?

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le .INF grâce aux indications de "Leminou", pour l'instant ça a l'air de mieux fonctionner. Cela dit, ces "deconnexions" étaient un peu aléatoires, donc j'attend de voir.

Concernant ta remarque sur la résolution, "ph1ph1l0u", j'ai essayé de redescendre en 1366 x 768 @ 60 Hz, mais l'image ne prenait plus qu'une partie de l'écran, et un message disant que ma réslution n'était pas optimale s'affichait, donc je suis repassé en 1440 x 900 px.

 

Donc, pour l'instant, problème résolu. Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Canardo,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...