Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'imprime plus les images


Bricollux

Messages recommandés

C'est mon premier msg; je ne connais personne...........

 

Je n'imprime plus tout ce qui est en .jpg .bmp .tif .gif etc.

 

Cela se produit avec l'imprimante toute neuve(j'ai le cd des pilotes), avec l'ancienne et avec PdfCréator.(DoPdf et autres)

 

A la sortie d'un scan, je n'ai plus le choix d'enregistrer en .PDF.

 

Pour passer une copie d'écran en .PDF, je dois d'abord l'insérer dans une page Word comme image, puis imprimer Word (papier ou PDF).

 

Je pense que cela se passe dans W7

Ordi récent (Acer aspire 5736Z - disque dur rempli à peine à 1/4)

Machine propre ( M.S.E., pare feu W, CCleaner, Spybot, mises à jour régulières.....)

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou.

Content que qq me réponde.

 

En général je suis plutôt perdu sur les forums mais particulièrement sur celui-ci.

J'ai voulu insérer une copie d'écran assez parlante, mais le menu me demande une URL "http//" ???

La chose est dans "mes documents" Comment faire?

 

Le phénomène a commencé avec l'ancienne imprimante qui, depuis, s'est mise en grève (elle n'a pas aimé que je la débranche avant les congés comme je le fais pour la télé, le DVD etc)et s'est reproduit avec la nouvelle (de même marque:Canon).

 

Le plus significatif, à mon avis,c'est que cela se produit avec toutes les imprimantes virtuelles que j'ai essayées,(les pilotes, s'il y en a, sont forcement bons puisque incorporés au logiciel).

Ce qui me fais penser que le problème n'est pas à "l'entrée" d'une (des) imprimante mais quelque part à la sortie de W ou juste avant.

 

Mes imprimantes sont bien dans le pan de config et Pdfcreator est par défaut.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila la copie d'écran:

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

(quelle galère! c'est en anglais)

 

J'ai viré l'ancienne imp. Pixma MP800R dont seul le scanner fonctionnait encore (SNIF!!! elle scannais aussi mes diapos)

 

J'ai conservé la nouvelle MG5150 et PDFCréator.

 

Je vais tout désinstaller et reessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait:

j'ai supprimé toutes les imprimantes et bien récuré le fond des gamelles à grand coup de CCleaner:

peine perdue; la seule différence, c'est qu'avant, W7 m'envoyait 4 coups de klaxon et en même temps 4 affichage du msg d'erreur en cascade; maintenant, il en mets une couche de plus.

 

J'ai pourtant bien cru avoir trouvé: il restait 1 ligne de qq dizaines d'octets dans la file d’attente de l'imprimante "Entretien"; (niveau d'encre???)

 

J'ai fais une installation personnalisée du logiciel MG5150: exit le manuel en ligne, la barre d'outil "Webprinter" pour IE9, et autres bricoles inutiles; j'ai juste gagné 1 chose: à la sortie du scan, je peux enregistrer en PDF, c'est tout.

 

PS: je n'ai plus beaucoup de cheveux.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de retour.

 

J'ai vérifié les pilotes pour être sur: tout est OK 100%

 

J'ai vérifié l'encre et la machine: ses hormones et ses neurones sont au top......(Pas comme moi...Lol!!!)

 

Du scanner, j'imprime, plus exactement j'enregistre en PDF (que je peux alors imprimer réellement sur papier)

 

Photofiltre (que j'utilise depuis des années) n'apporte rien.

 

En résumé, le blocage se fait uniquement sur des fichiers avec des extensions .jpeg .bmp .jif .tif etc. quelque soit l'imprimante choisie dans la ligne en haut de la page (image plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...