Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila mon pc sous xp ne demarre plus , 1er fenetre noir avec "windows n'a pas demarre correctement etc... mode sans echec , demarrer normalement etc....La gros probleme aucun demarrage ne fonctionne ni le sans ehec ....rien .Quand je clic sur demarrage sans echec le systeme semble demarrer , ecran noir avec chiffres,letres qui defilent tres vite en bas de l'ecran puis ecran noir avec curseur clignotant en haut a gauche (pas plus de 2sec) puis ecran bleu de "HP invent" en bas echap menu de memarrage f1 setup f10 reprise systeme et de nouveau on revien sur la fenetre "windows n'a pas demarre correctement etc...

Un petit coup de main serait le bien venue , je vous remercie d'avance ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je te conseille de prévoir la sauvegarde des tes documents: Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus : Astuces pour Dépanner Windows XP juste au cas où il faudrait formater.

Mais avant et si tu as accès à un autre ordi, grave un cd live pour analyser/désinfecter afin de pouvoir retrouver un démarrage normal et l'on continuerait avec des moyens plus classiques.

Apollo Et Compagnie :: Rescue Disk Kaspersky

@++

Posté(e)

rebonjour a tous

voila sauvegarde faite, passer kaspersky , rien trouver pas de virus trojans etc, toujours redemarrage impossible (tjrs boucle )

voila voila , a bientot , j'attend avec impatience de vos nouvelles

merci

Posté(e)

Bonjour,

Si le cd live de Kasper n'a rien trouvé, le problème doit se situer ailleurs.

Tu as deux options:

Réinstaller XP sans formater et sans perdre ses docs: Réinstaller XP par dessus lui même sans formater : Astuces pour Dépanner Windows XP

Mais si le pc est vraiment inutilisable et puisque tu as sauvé tes documents, autant repartir des bases saines: Installer - Réinstaller Windows XP avec formatage : Astuces pour Dépanner Windows XP

Le plus long sera de faire les mises à jour par Windows Update.

@++