Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps d'ouverture de session Windows


Thomaslas44

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des problèmes de temps d'ouverture de session Windows.

 

Pour le moment, la seule solution que j'apportais à ce problème était de mettre le profil c:\documents and setting\thomas en c:\documents and setting\thomas.old pour regénérer un profil neuf lors de la prochaine ouverture de session.

 

Voici l'environnement :

Poste client : Windows Xp Pro

Utilisateur utilisé : "Thomas" utilisateur du domaine active directory "domaine", l'utilisateur à les droits administrateur de la machine local.

 

J'ai rencontré ce problème également sous différents environnements, par exemple sur un poste xp pro chez moi, avec un utilisateur local.

 

Voici mes questions :

Peut-on visualiser (via des logs ou avec un outil) les processus qui sont lancés lors de l'ouverture d'une session avec l'utilisateur "Thomas" ?

Peut-on modifier l'ordonnancement des processus lancés lors de l'ouverture d'une session avec l'utilisateur "Thomas" ?

Cette modification se fait-elle dans C:\Documents and Settings\thomas\Application Data, dans le registre ou ailleurs ?

 

Avec la commande msconfig, on peut voir les processus lancés au démarrage du système mais pas les processus lancés lors de l'ouverture d'un profil "Thomas".

 

Conclusion :

Je n'ai jamais su expliquer les lenteurs d'ouverture d'une session Windows, c'est vraiment très frustant, il y a certainement possiblité de résoudre le problème sans recréer le profil à chaque fois!

 

Je pense que beaucoup de personne se pose la question "Pourquoi quand j'ouvre ma session c'est lent ?".

 

Merci de vos futurs réponses, si je trouve des solutions à ce problème, je les posterai dans ce topic pour en faire profiter tous le monde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Plus d'une minute pour ouvrir une session c'est lent. J'ai rencontré ce problème avec différentes machines, c'est pas un problème hardware. Le lancement de Windows se déroule correctement, la lenteur est uniquement à l'ouverture de session. Je peux avoir des lenteurs pour l'utilisateur Thomas mais l'utilisateur Toto peut ouvrir sa session rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...