Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infections d'un virus simulant un pseudo pb du disque dur


Messages recommandés

Bonjour

 

Tout abord je tiens a vous preciser que j'ecrit a partir d'un autre ordinateur que le mien, le mien etant inutilisable pour le moment.

 

J'etais tranquilement sur le net quand tout a coup zone alarme s'affole en me disant que le programme exe.exe veut se connecter au net. Bien evidement je refuse, puis je lance un petit nettoyage de disque en supposant que des elements pas tres net doivent trainer dans les fichier temp.

 

A peine le temps de lancer le truc qu'une centaine de fenetres s'ouvrent en meme tepms en annoncant un probleme de disque dur. Pris sous le coup de l'emotion,j'y ai cru, mais j'ai vu tres rapidement que c'etait du fake. J'ai imediatement coupe le net et je suis en train de faire une analyse complete avec malwarebytes, mais sinon l'ordi rester tres instable.

 

Je fais l'hypothese du virus car il y a trop d'element irrelaliste meme si au debut on peut y croire, mais les message d'erreurs en anglais, le lancement automatique du logiciel payant, etc font tres vite suspect.

 

Comment s'appelle ce virus et comment l'eradiquer ?

 

Je m'en remet a vous, merci d'avance :)

 

 

EDIT ; Voici le genre de messages d'erreurs ; "failed to save all the components for the system file\system32\000041bb. the file is corrupted or unreadable.. this error maybe caused by a PC hardware problem".

 

EDIT 2 ; c'est bon j'ai trouve de l'aide, je vous refait signe en cas de pb

Modifié par kitanose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...