Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade de ma config


ben...07

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Je me permets de créer ce petit poste pour vous soliciter car j'aurai besoin d'aide...

 

Pour commencer, je vous explique: ma config a dépassée les 3 ans, je souhaite donc la faire un peu évoluer. Cela fait également plus d'1an et demi que je n'ai pas formaté mon PC, donc je souhaite profiter de cette occaz pour le faire (basculer d'un Windows 7 32 bits à un x64).

Pour cela je souhaite remplacer mon DD interne (que je monterai sur un autre PC) et passer sur un SSD + 2 DD interne en RAID 1 (pour me permettre d'avoir une petite sécurité supplémentaire pour mon stockage: surtout pour mes photos).

 

 

- Ma première question est la suivante:

Voici ma config actuelle (attention, je suis passé à 4Go de RAM):

sanstitrenu.jpg

 

Voyez-vous un problème si je mets en place se que je souhaite (1 SSD + 2 DD) comme par exemple une alim trop faible ou je ne sais quoi? (je ne m'y connais pas trop en hardware c'est pour cela que je pose la question)

 

 

- Ma deuxième question est:

J'ai fais un tour sur le site de ma carte mère (cliquer ici) et je ne comprend pas si je dois installer, pour les drivers SATA RAID et LAN, un seul des deux drivers proposés ou les 2 ??? (je ne comprend pas s'ils sont différents,identiques ou complémentaires...)

 

 

- Enfin, ma troisième question porte sur le matériel que je souhaite choisir: qu'en pensez-vous?

 

SSD

DD de stockage

 

Je me suis basé sur du SATA II car ma CM ne fait pas au dessus, sur le volume de stockage (pas besoin de plus de 64Go pour mon système et 500 Go pour les données est suffisant pour moi) et surtout sur le prix !!!

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, réactions et pour votre aide !!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte mere ne prend pas le sata 3 de 6gb alors pas la peine de prendre un ssd car tu auras quand meme sata 2 3gb. mieux vaut de prendre un bon hdd WD caviar black avec 64 de cache. et le raid c'est du trouble. 64go c'est pas assez pour ton OS . Met plutot 8gb de memoire 1066 si ddr2 et plus haut si ddr3.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ma config a dépassée les 3 ans, je souhaite donc la faire un peu évoluer.

ta plateforme n'est pas obsolète néanmoins si tu veux l'upgrader pourquoi ne pas essayer de trouver un disque dur western digital raptor de 74 gigas pour ton système qui tournera bien plus vite sur ebay tu en trouveras à vendre pour pas très cher (Western Digital Raptor WD740GD - HardWare.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...