Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Movie Maker


Invité choupi

Messages recommandés

Invité choupi

Bonjour

voilà, j'ai créé un diapo avec movie maker, puis je l'ai enregistré sur mon pc. Ensuite je l'ai converti en .avi mais quand je le regarde sur ma télé via la freebox toutes les images sont fortement pixelisées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Choupi,

 

Quelles sont les poids des images à l'origine de ton diaporama ? Par poids, j'entends la définition, par exemple : 1024x800.

 

Si le poids est trop faible, il est normal que la télé les pixelise : la taille d'un écran TV est bien plus grande qu'un écran PC et la définition n'est pas la même.

 

Quelle est la taille de l'écran télé et quelle est sa définition ?

A+

 

Notpa

 

PS : Pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et apporte pleins d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupi

En fait le 30 mars se sont les 40 ans de ma fille et j'ai scanné des photos depuis sa naissance, c'est sans doute lié à cela. j'ai en effet une télé avec un grand écran 16/9 et ce diapo fonctionne très bien sur mon pc. C'est vrai que je consulte souvent ce site, je vais m'inscrire. Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choupi,

 

Moi aussi j'ai scanné mes anciennes diapos (4.000 ! en 6 mois avec ma femme !). Les diaporamas créés ne sont pas d'un qualité extra dû à la définition des diapos scannées. Elles font en général entre 50 et 100K, ce qui ne donne pas une bonne définition. Il faudrait que tu scannes avec le maximum de résolution pour avoir une image de plus d'un meg.

 

Tu ne m'as pas répondu : quelle est la taille des diapos scannées ? (taille et définition)

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

Ce ne sont pas des diapos mais des photos papiers que j'ai scanné, leur poids varie de 250 kg à 1 méga et en format jpeg.

Leur résolution tourne autour des 150 pp. J'ai scanné plusieurs fois la même photo avec des tailles et résulutions différentes, mais j'ai le même résultat. Je pense que c'est au moment ou je convertis ce diapo wmv en avi que la perte se produit. Et de plus le dvd que je grave n'est pas accepté par mon lecteur de salon dvix. Alors je passe par la freebox.

Merci de me répondre s'il y a une solution

Cordialement

Choupi

 

P.S.: ma fille arrive dimanche avec son mari et les enfants, pensant qu'elle va déjeuner en famille. Mais en fait il y aura une 20aine de d'amis qui vont lui faire la surprise et je pensais faire tourner ce diapo au moment de l' apéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150pp, ce n'est pas beaucoup... Lorsque j'ai monté mes diaporamas, je l'ai fait avec Corel Vidéo Studio (payant) format DVD.

 

Avec quoi fais-tu la conversion WMV--> AVI ? Est-ce un vrai AVI ou un DivX> (qui a aussi une extension AVI) ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupi

J'ai essayé avec deux logiciels : Fox Tab Video Converter AVI-AVI format (*.avi) et Movavi Videp Converter11 Avi Vidéo (*.avi) et une autre tentative en Vidéo MPEG-1 (*.mpg)

 

Choupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Choupi,

 

Je viens de regarder le résultat du scan de mes diapos. Les JPG sont en général 1160x800, 300ppp. Mais les diapos sont en général de meilleure définition que les photos papier (si je me souviens bien, j'utilisais des films 24 ASA pour avoir une haute définition). C'est loin tout ça !

 

Je ne crois pas que les épreuves papier ont une telle définition, d'où apparition de pixellisation lorsque l'on agrandit les photos.

 

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres idées...

 

Quelqu'un d'autre peut-être ???

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupi

Bonjour,

 

Je pense en effet que c'est lié à la mauvaise qualité des photos anciennes, par rapport au numérique. Je vais donc istaller mon pc dans le salon, mon écran est assez grand malgré tout.

Quoiqu'il en soit je te remercie chaleureusement de t' être donné du mal pour m'aider

Autre chose, si je grave cette diapo en wmv ou avi est-ce que ma fille pourra voir ce dvd sur son Imac ????

Bonne journée

Choupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choupi,

 

si je grave cette diapo en wmv ou avi est-ce que ma fille pourra voir ce dvd sur son Imac ????

 

En format AVI, sûr. Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Windows Media Video créé par Microsoft. Je ne suis pas sûr qu'un Imac pourra le lire. A moins d'installer VLC pour Mac. VLC est un lecteur vidéo universel n'utilisant pas les codecs, donc capable de lire n'importe quelle vidéo sans avoir à charger sur le PC les codecs utilisés pour la création des vidéos. Je ne me sers que de ce produit gratuit pour voir mes vidéos, quelque soit le format (AVI, WMV, DVD, MPEG, TS, etc).

 

je te remercie chaleureusement de t' être donné du mal pour m'aider

Il n'y a pas de quoi. C'est un plaisir que d'aider son prochain !

 

Dernier point : peux-tu marquer le sujet comme résolu ?

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

g6o7rlbxzvvujsiw1026.jpg

 

Pour la prochaine fois, inscris-toi sur Zébulon. C'est gratuit et bien pratique !

 

A ton service et bon apéro avec ta fille et ta famille !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...