Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
PS: as-tu défini une mémoire virtuelle personnalisée? Est-ce que ça a donné un plus?

OUPS, là je ne comprends pas ce que ça veut dire..... :chpas:

Posté(e) (modifié)

je viens de trouver ça : Apollo Et Compagnie :: Mémoire virtuelle personnalisée.

ce qui veut dire que si j'ai 2 X 1024Mo de RAM, je peux mettre la valeur de mémoire personnalisée à 4096 Mo ?

EDIT : Finalement il y a quelque chose qui m'échappe : normalement j'ai 2 X 1024 Mo alors que la 'taille du fichier d'échange' est 768 Mo. :-?

Modifié par caro
Posté(e) (modifié)

Ok,

Il y a quelque-chose d'anormal car zhpdiag montre aussi 508 (512) Mo

Soit une des ram a flanché ou est mal enfichée; la poussière peut également jouer de vilains tours, même dans un endroit aussi fermé que la trappe où se trouvent les rams.

Normalemant, tu devrais facilement pouvoir ouvrir cette trappe sous l'ordi.

Décharge-toi de ton électricité statique après bien sûr avoir coupé le jus (s'il est raccordé au secteur) et débranché la batterie.

Il suffit de toucher une partie métallique (pas un composant !) de l'ordi et de l'autre main une autre masse métallique ou une prise de terre car les rams ne supportent pas l'léctricité statique.

Retire d'abord une ram et dépoussière-là avec un petit pinceau, de même que son emplacement (où elle se connecte. Pour la partie qui s'enfiche, la nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool. Replace la ram et fais de même avec la seconde.

Ferme la trappe et rebranche ton ordi.

Si le total des ram n'est toujours pas reconnu dans sa totalité, il faudra les tester l'une après l'autre avec Memtest 86 à graver sur un cd. Le test doit faire plusieurs passsages et dure assez longtemps pour chaque ram. Une seule ram doit donc rester dans l'ordi pour le test sur chacune.

Tutorial Memtest :: Installer Memtest - DepanneTonPC Tu dois télécharger la version avec le fichier ISO Image dont tu devras décompresser le zip. Mais ne décompresse plus rien une fois que tu as obtenu le fichier ISO.

Si tu n'as pas de logiciel de gravure spécifique pour graver une image iso sur un cd, télécharge Active ISO burner. Le fichier ISO devra être gravé tel quel. http://www.ntfs.com/iso_burner_free.htm

Je crains qu'une des ram soit morte mais j'espère bien que non; parfois le nettoyage suffit.

@++

ce qui veut dire que si j'ai 2 X 1024Mo de RAM, je peux mettre la valeur de mémoire personnalisée à 4096 Mo ?

Absolument, tu dois mettre la même valeur dans les deux cases de la personnalisation avant de cliquer sur définir) Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour Apollo,

Après dépoussiérage rien n'a changé, la mémoire virtuelle est toujours à 768Mo Mémoire virtuelle

Pourtant les 2 barrettes sont bien détectées soit avec SIW ou avec CPU-Z SIW CPU-Z

Mais peut-être que ça ne veut pas dire que les barrettes fonctionnent correctement? (en fait là ça me dépasse complètement!)

Je vais donc lire en détail comment faire le test avec MeMTest comme tu me l'as conseillé.

a+

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque tu presses les touches Windows et Pause, ça donne combien de capacité mémoire?

Posté(e) (modifié)

Ok,

définis une mémoire virtuelle personnalisée en indiquant 4096 (Mo) dans les deux cases/définir/apppliquer/ok.

Redémarre le pc et vois si ça a amélioré un peu les choses ;-

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

C'est fait!

Je n'ai pas remarqué de différence au démarrage (déjà bien amélioré par la désactivation de programmes), mais en ouvrant certains logiciels j'ai l'impression que ça rame moins.

Le test avec MemTest86 est-il quand même nécessaire? (je t'avoue que ça me fait un peu peur le BIOS et tout ça, mais s'il faut le faire je devrais y arriver...)

Posté(e) (modifié)

Normalement, tu ne devrais pas aller tripoter le bios; la plupart sont réglés avec un boot sequence qui lance un cd bootable avant le disque dur..

Il suffit donc de redémarrer l'ordi avec le cd inséré dans le lecteur. Le pc devrait booter dessus lors da ta confirmation au lancement.

++

Modifié par Apollo