Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Je n'y connais rien en imprimante et j'en voudrais une multifonction pour imprimer quelques photos et scanner des documents.

Par contre, comme je n'ai pas beaucoup de moyens, j'en voudrais une pas chère qui me fasse quand même des photos de qualité dans la limite du possible.

J'ai acheté l'imprimante multifonction Officejet 4500 G510g mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas faite pour les photos.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'échanger ?

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'une autre imprimante ?

Merci par avance. :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jess691

Voyons un peu la nouvelle gamme Photosmart de HP :

- Photosmart 5510

- Photosmart 5515

- Photosmart 6510

- Photosmart 7510

Suivant les points de vente, les prix vont environ de 79 Euros pour la Photosmart 5510, à un peu moins de 150 Euros pour la Photosmart 6510

La Photosmart 7510 étant la plus chère, à presque 200 Euros !

Toutes ces imprimantes adoptent exactement la même technologie et les mêmes cartouches d'encre

( 4 cartouches séparées Réf. 364 )

A l'exception de la Photosmart 7510, qui elle embarque 5 cartouches séparées Réf. 364

( Elles ont également toutes le Wi-Fi )

On peut donc prétendre que la qualité copie en noir, en couleur et en photo sera identique sur tous ces modéles !

Les différences de prix ne sont pas liées à la qualité d'impression, mais aux options disponibles

Exemple :

- Recto-Verso automatique

- Bac spécifique pour l'alimention en papier photo

- Chargeur automatique de document

Ceci étant dit, je te conseille ou la Photosmart 5510, ou la Photosmart 5515

Ce sont exactement les mêmes machines, sauf que la 5515 à le Recto-Verso automatique

( Retournement automatique de la copie )

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Elles impriment toutes en 1200 x 4800 ppp avant 100 euros.

Sauf que l'imprimante Officejet 4500 scanne en 2400 x 4800 ppp contre toutes les autres plus chère qui ne dépassent pas les 1200 x 2400 ppp en numérisation.

Du coup, je me demande quel est la différence entre mon imprimante bas de gamme et une autre bas de gamme pour les photos ???

Qu'elle est la différence entre une imprimante Officejet et une photosmart ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour Jess691

Voir ici, c'est LE site de HP ! et tu trouveras la fiche technique ( en PDF ) de l'Officejet 4500 :

http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/4AA0-0293FRE.pdf

( Tu déroules la page vers le bas pour voir la fiche technique )

Pour le Scanner, voila ce qui est mentionné, je cite :

Résolution de numérisation

Matériel : Jusqu'à 1 200 x 2 400 ppp

Optique : Jusqu'à 1200 ppp

Résolution de numérisation optimisée : Jusqu'à 19200 ppp

Pour le Scanner, c'est toujours la résolution Matériel qu'il faut prendre en compte !

( Le reste n'étant que du bla bla ... )

Posté(e)

Bonjour Jess,

J'ai reçu l'imprimante hp photosmart 5510 pour Noël et franchement, son rapport qualité/prix vaut le détour. D'autant qu'au bureau, on a une office 4500 et faut sortir une loupe pour voir la différence de qualité. Bref, si j'étais toi, je replacerais vite fait mon office pour une photosmart... Mais tu fais ce que tu veux ;)

JD

Posté(e)

Le Novice, merci pour ta réponse ! :)

J'ai rendu mon imprimante samedi à Carrefour pour une HP Photosmart 5510 à 99 euros qui selon le vendeur est la meilleure des imprimantes bas-de-gamme.

Mais, j'ai l'impression que la qualité d'impression ne sera pas meilleure que celle de ma vieille LEXMARK X2330 2300 SERIES (acheté en 2005 pour 50 euros) que je voulais remplacer. :eek:

Elles ont presque les mêmes caractéristiques d'impression :

- lexmark X2330 : Lexmark X2330 - Imprimante multifonction

- HP 5510 : Imprimante HP Photosmart 5510 e-All-in-One (CQ176B)

Cela m'étonne que la qualité des imprimantes n'est pas plus évolué que çà en 8 ans !

Qu'en pensez-vous ? :-?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jess691

Ben ... tu as fait un bon choix

Et la Photosmart 5510 n'est pas si " bas de gamme " que ça !

( La bas de gamme et les premiers prix chez HP se sont les imprimantes de la série Deskjet )

Ceci étant dit, la Photosmart 5510 fait d'excellents tirages photos

( J'ai eu moi-même l'occasion de la tester ... )

Je ne connais pas les imprimantes Lexmark :chpas:

Ce qui a le plus évolué en 8 ans, ce n'est pas tant la qualité copie, mais ce sont diverses options

Comme par exemple les écrans tactiles, le " Wi-Fi ", le " ePrint " ou encore les " Applications Web "

" Applications Web " ( ou " Apps " ) qui permettent d'accéder au contenu Web imprimable directement depuis l'imprimante

( Et même sans ordinateur ! )

Ta nouvelle imprimante fait bien tout ça !

Modifié par Le Novice °¿°