Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher enceintes 5.1 + ordinateur sur ma voiture


Invité happykiwi10

Messages recommandés

Invité happykiwi10

Bonjour,

 

Actuellement en préparation pour de longs voyages avec des amis, et même dans la prévision de soirées en extérieur, festivals, camping ou autres, j'ai l'intention de brancher mon kit d'enceintes 5.1 Logitech ainsi que mon ordinateur dans la voiture.

 

j'ai vu que des convertisseurs du type 12V/230V de type 150W 300W qui se branche directement sur l'allume cigare

par exemple ceux-ci

Watt&Co

Convertisseur de tension Converty 150 Extel 300 W/12 V - CASTORAMA

 

si je n'avais envie de brancher que mes enceintes j’achèterais volontiers un de ces produits mais j'aimerais brancher également mon pc or je ne sais pas justement si ces convertisseurs vont aimer le fait que je branche une multiprise pour y mettre mon pc et mes enceintes.

 

et en branchant mes enceintes plus mon pc un convertisseur de 300W est-il suffisant??

 

au delà de 300 watts, j'ai lu qu'un convertisseur de courant ne peut plus se brancher sur la prise allume cigare mais directement sur la batterie.

 

exemple ici avec un convertisseur 12V/230V 1000W convertisseur de courant 1000 watts 220 v à brancher sur batterie de voiture prise 220v

j'ai plusieurs questions pour les convertisseurs de ce type batterie que je ne connais pas beaucoup.

1 et surement la plus bête du monde pour beaucoup d'entre vous : mais ou se font les branchements si je veux pouvoir l'utiliser en roulant.

2 dois-je prendre un 600W avec une seule prise et y brancher une multiprise ou plutôt m'aiguiller vers de plus gros modèles de type 1000W qui possedent 2 prises en sortie, 1000W n'est-il pas beaucoup juste pour un pc et un kit d'enceintes?

 

en résumé mes principales interrogations sont ?

 

convertisseur de 300W avec branchement sur allume cigare suffisant pour alimenter les 2?

puis-je brancher une multiprise sans risque?

pour ceux de types allume cigare : emplacement du branchement ? multiprise? puissance??

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happykiwi10

Oui tu peux tom ordi portable doit faire 150 watts est peut être tom 5.1 100 watts.

merci beaucoup pour ta réponse

tu penses donc aussi que çà présente pas de risques de brancher une multiprise??

 

 

sinon la sur le chargeur de mon pc je peux lire

input :100V/240V ~1,5A 50/60hz

output : 19,5V 4,62A

 

pour le kit d'enceintes je peux lire 120V/240V 800mA 50/60hz

 

mes cours d'electricités datent d'il y a longtemps mais de ce que je me rapelle

Puissance en W = U en V multiplier par I en Am

mais je ne sais quel voltage prendre , bref je suis un peu perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...