Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoriser le dernier répertoire ouvert ?


Invité desm

Messages recommandés

bonsoir,

 

je cherche depuis un long moment comment avoir cette fonctionnalité sur windows qui serait d'avoir un raccourci (un peu comme le raccourci "Mes documents récents" sur xp) dans le menu démarrer par exemple, pour avoir accés aux derniers répertoires ouverts récemment.

 

vous voyez l'idée?

 

donc ça peut être un prog qui fait ça ou, idéalement, ce serait vraiment d'implanter un raccourci style "Mes dossiers récents" en + de "Mes doc récents" dans le menu démarrer.

 

qui peut m'aider please? :cute:

 

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour desm, et bienvenue sur Zébulon !

 

Tout comme il garde la mémoire des derniers fichiers ouverts, Windows garde également celle des derniers répertoires ouverts. Et tout ceci au même endroit ! Simplement, il ne le montre pas dans le menu Démarrer > Mes documents récents…

 

Le répertoire qui mémorise tout cela se trouve ici, sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\nom-session-utilisateur\Recent

Mais c'est un dossier caché (il faut donc cocher au préalable Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers et fichiers cachés).

 

À toi ensuite de te créer le raccourci ou la procédure qui va bien… ;)

 

Pour Vista et Seven, il me semble qu'il faut remplacer "Documents and Settings" par "Documents" (sous réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dylav, merci bcp pour ta réponse.

 

Problème, je ne vois pas de traces des derniers répertoires ouverts dans C:\Documents and Settings\nom-session-utilisateur\Recent :-?

 

Il y a bien les derniers doc ouverts mais pas les rep.

 

une idée? merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vraiment trouver comment faire.

 

A noter que sur xp pro j'ai d'abord dû modifier dans le registre "NoRecentDocsMenu 1" en 0 pour que le raccourci s'affiche (il était sur 1 par défaut)

 

j'ai ensuite testé de rajouter une nouvelle valeur DWORD "NoRecentFoldersMenu 0" en espérant que ça m'affiche un raccourci vers mes dossiers récemment ouverts mais non , pourtant c'est ça qui aurait été l'idéal :D

 

j'ai fait une petite photo-montage: http://s4.noelshack.com/uploads/images/16713595033344_sans_titre2.jpg

 

J'aimerais vraiment avoir ce nouveau raccourci intitulé ici "Mes dossiers récents" et que lorsque je pointe sur celui-ci, il m'affiche tout les derniers dossiers ouverts récemment.

 

Ce serait un gain de temps énorme pour moi et je ne comprends d'ailleurs tjs pas pourquoi ça n'existe pas :-?

 

Merci bcp à vous si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, du nouveau, j'ai revérifié et en fait j'ai bien 2 raccourcis vers des dossiers récemments ouverts dans C:\Documents and Settings\nom-session-utilisateur\Recent.

 

Par contre, pourquoi je n'ai que ces 2 alors que j'en ai ouvert plein entre-temps? Et surtout, ils ne s'affichent donc pas dans le raccourci du menu démarrer Mes documents récents.

 

Question, comment faire pour qu'ils s'affichent, et au passage, pour qu'il en mémorise + (ou mieux)?

 

Merci bcp de vous pencher sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...