Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème réseau ScreenPlay TV Link


proutas
 Share

Messages recommandés

je viens de m'acheter scrennplay tv link

Iomega - ScreenPlay TV Link Director - Lecteur multimedia Full HD - USB 2.0/AV/HDMI

je voudrais bien le mettre en réseau de mon pc.

je fait une détection auto qui m'affiche ca :

ip:169.254.246.239

masque:255.255.0.0

passerelle:0.0.0.0

dns1:0.0.0.0

dns2:0.0.0.0

mais malheureusement ca ne fonctionne pas.

j'ai un routeur b-box2 de belgacom,j'affiche ma page avec 192.168.1.1 ,je ne vois pas ou je peut avoir les infos a part ceci :

GATEWAY INFORMATION WIRELESS

IPoE Address 0.0.0.0 LAN IP Address 192.168.1.1 Runtime Code Version 60R10A-60A05S Associated clients 0

IPoE Netmask 0.0.0.0 Subnet Mask 255.255.255.0 LAN MAC Address 00:23:48:30:ed:bc Clients MAC Address No station connected

PPPoE Address 87.66.52.168 DHCP Server Enabled WAN MAC Address 00:23:48:30:ed:bd

PPPoE Netmask 255.0.0.0 Firewall

Interface Level

br0 Disabled

eth1.20 Medium

ppp0 Medium

Hardware Version 1

VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num LK09105DP210898

Downstream line rate 50192 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Upstream line rate 6048 kbps

Downstream Training Margin 24.4 dB.

donc j'ai mis ceci :

ip:192.168.1.1

passerelle:255.255.255.0

j'ai toujours rien.

Si jamais quelqu'un aurais une solution merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

commençons par un peu de réseau.

D’après ce que tu nous expliques, les IP disponibles sur ton réseau vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.254.

192.168.1.1 étant utilisé par ta box et au moins une autre pour ton pc.

 

Donc dans un premier temps, si tu as un DHCP (ce que ta box fait certainement), il faut le configurer proprement pour qu'une plage soit bien définie.

Par exemple de 192.168.1.100 à 192.168.1.150, ce qui est amplement suffisant. (Ce paramétrage se fait dans la box si c'est bien elle qui fait serveur DHCP).

 

Ensuite choisir un adresse IP libre sur ton réseau (tu ne peux pas avoir deux fois la même IP sur ton réseau sinon tu as ce que l'on appel un conflit d'IP).

 

Donc ensuite pour ton boitier Iomega, le plus simple est de le mettre en IP fixe. Tu peux utiliser 192.168.1.160 par exemple si elle est libre.

Pour vérifier si l'adresse est libre: invite de commande, ping 192.168.1.160 => si aucune réponse (100% de perte) l'adresse est libre.

 

donc imaginons que ton Iomega soit sur 192.168.1.160, cela nous donnerait:

IP: 192.168.1.160

masque de sous-réseau: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.1.1

DNS1: 192.168.1.1

DNS2: pas utile pour ta config

 

en espérant t'avoir aidé.

Bon courage,

 

Amicalement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'aider

ping 120.168.1.45 j'ai eu une perte de 100%

j'ai fait ce que tu a dit j'ai donc ete dans mon routeur, DNS & default gateway configuration j'ai mis

ip:120.168.1.45 jai fait de meme sur l'appareil

masque:255.255.255.0 et fait de meme sur l'appareil

passerelle:1192.168.1.1 sur l'appareil

dns:192.168.1.1 sur l'appareil

 

je vais sur youtube,musique,photo ect..sur l'appareil et je n'ai toujour rien

 

merci deja de te soucier de mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu nous expliques, les IP disponibles sur ton réseau vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.254

 

tu dois etre dans la plage 192.168.1.X, 120.168.1.45 n'est pas dedans.

pour le reste c'est bon.

 

/!\ passerelle: 192.168.1.1

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai essayer ce que tu me dit et je comprend deja un peu les ip grace a toi

donc j'ai mis

ip:192.168.1.5

masque:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1 et j'ai aussi essayer 192.168.1.5

il a l'air de chercher ce qui n'etait pas le cas avant,jai donc fait un cdm: ping 192.168.1.5

il me marque ca:envoie d'une requete ping 192.168.1.10

impossible de joindre l'hote de destination

 

merci Gothic_Ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as comme adresse IP:

192.168.1.1 => ta box

192.168.1.5 => ton Iomega

192.168.1.10 => ton pc

 

au vu de ton ping, tu as soit un problème de config sur ton Iomega soit un problème de branchement.

comment se configure ton Iomega ? c'est une page web ou un logiciel ?

tu l'as redémarré après la config IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des scren de l'appareil screenplay tv link

10491108.jpg

 

24671111.jpg

 

99409671.jpg

 

21978846.jpg

 

sur ma page de routeur je ne vois rien concernant le rnj45

 

55408518.jpg

 

71146317.jpg

 

PS:evidament ce ne sont plus les ip inscrit dessus.

192.168.1.1 => ma box

192.168.1.5 => mon Iomega

192.168.1.10 => mon pc

Modifié par proutas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu dis.

tu ne réponds pas à mes questions.

 

donnes moi l'ip de ton pc, de ton Iomega et de ta box.

si tu n'y as pas touché ta box est toujours en 192.168.1.1 (confirmes le moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors dsl du retard , j'ai tout verifier ainsi que mes fils.

je n'ai rien toucher au routeur , bon alors par contre voici ce que j'ai mis au parametres du multimedia.

ip : 192.168.1.12

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

dns1 : 192.168.1.1

dns2 : 0.0.0.0

voila tout roule comme il faut .

Je vous remerci tous de m'avoir aider et de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...