Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je viens de me prendre gendarmerie nationale comme beaucoup helas,(j'utilise un pc portable pour ce mail)

j essaye de demarrer sans echec avec option reseau et lorsque j envoie ca revient sur la page bleue et de nouveau la page noire ou je choisis sans echec avec OR et etc, et bien sur en mode normal le pc est bloque,,,,,,,,,,,,merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème de la fausse flicaille se résout souvent par une simple restauration système datant d'avant l'apparition du problème.

Faire la restauration en mode sans échec ou utiliser une ligne de commande: Restauration système:Invite de commande en mode sans échec - Questions techniques - Forums Micro Hebdo

Sur Vista et seven, l'invite de commande doit être lancée par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur par le menu démarrer/tous les programme/accessoires.

Sinon: Trojan Fake Police / Virus Gendarmerie Nationale : violation de la loi française | malekal's site

@++

Posté(e) (modifié)

Et tu ne peux pas accéder à la restauration du système en mode normal?

presse la touche Windows du clavier/tous les programmes/accesssoires/outils système/restauration système.

sshot-1-333184b.jpg

++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir et merci de votre aide,

J ai regardé le lien et je tape invite en mode sans echec et ca revient sur la page noire d options avancées..........

Oui j ai refais plusieurs fois et l invite de commandes en mode sans echec n apparait pas.

En mode normal j ai que la fenetre gendarmerie

Posté(e)

J'ai édité mon post précedent pour précisions.

++

Posté(e)

Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .

RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours

Lance RogueKiller.exe.

Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. Clique sur scan

Si des FOUND sont trouvés relancer le tool et choisir suppression.

Poste le rapport stp.

------------------------------

MBAM: Ne pas accepter la proposition d'essai de la version Pro sous peine de conflits possibles. (c'est comme vous voulez)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Enregistre l'exécutable sur le bureau.

|MG| Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000 Download

Attention, ne rien installer d'autre que MBAM car il est parfois proposé des trucs inutiles comme Registry Booster ou autres bêtises. A éviter donc.

param-mbam-3088176.jpg

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

Ce logiciel est à garder.

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

---------------------

Si ça ne va pas avec MBAM, graver sur un pc clean le cd live de Kaspersky: il peut te faire récupérer le mode sans échec.

The Kaspersky WindowsUnlocker utility to fight ransom malware

@ + je vais prendre un peu de repos ;)

Posté(e)

Bonjour apollo et merci MAIS je ne peux rien faire

NI demarer en mode sans echec

ni sans echec option reseau

ni invite commandes sans echec

et si je demarre normal j ai que la fenetre gendarmerie ,et pas d acces pour cle usb avec RK dessus

Posté(e)

Bonjour,

Le cd à graver de kaspersky (sur un autre pc) est bootable, Windows ne se lancera pas mais lancera le cd avec l'outil désinfecteur.

Donc si tu peux faire ce cd, démarre le pc avec le cd live déjà inséré dans le lecteur.

++