Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RogueKiller n'est pas pour un cd bootable.

Certes Kasper vaut mieux qu'avast (en général) mais ici, il ne s'agit pas d'installer Kaspersky sur le pc mais de créer un cd bootale qui n'est fait que pour désinfecter. On démarre le pc avec le cd déjà inséré et on boote dessus; la vérole n'aura pas la main.

La version que je te propose, attaque le ransomware par la fonction faite pour comme indiqué sur le site K, mais est aussi capable de balayer tout le système et meme les autres disques durs ou supports usb, comme le fait le virus removal tool.

C'est un outil de dépannage; je ne pense pas qu'il va détruire complètement le truc police mais il peut te rendre l'accès au mode sans échec.

Ce qui permettra de faire soit une restauration soit de continuer avec des moyens plus habituels.

Hier, j'ai détruit le Bundespolizei sur le pc de mon frère en 1 seule manoeuvre; malheureusement, il y a des versions de cette saloperie de ransomwares plus compliquées à nettoyer...

Posté(e)

Alors voila j ai kaspersky dans le portable avec la fenetre verte comme sur le lien que tu as mis mais je ne le trouve pas pour le mettre sur le cd il n est pas sur le bureau ni dans mes documents (download)

Posté(e) (modifié)

Quelle fenêtre verte, car sur le site Kasper il y en a plusieurs. Tu ne dois pas lancer le contenu de l'iso sur le pc sain.

Tu as bien téléchargé l'iso et gravé celui-ci sur le cd? http://rescuedisk.kaspersky-labs.com/rescuedisk/updatable/kav_rescue_10.iso

Quand il est gravé tel quel sur le cd, tu l'insères dans le pc malade et tu rebootes, le pc devrait te proposer de démarrer sur le cd.

Il suffit alors de presser une touche dans les 10 secondes pour lancer le rescue disk.

Choisir la langue que tu souhaites avec les flèches de diretio, du clavier puis Enter.

Choisis le mode graphique ou le mode texte, puis accepte la licence agreement/enter

Tu en seras au point 3 (3. How to launch Kaspersky WindowsUnlocker and disinfect the registry)

Continue à partir de là.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Voila j ai gravé rescuedisk sur le cd ,je le mets dans le pc malade je tape sur f8 j ai le fenetre bleue et je choisis cdrom,je touche le 0 tout de suite ,le cd tourne et hop ca repasse sur le demarrage normal de xp puis j ai le bureau 2 secondes puis plus rien puis la fenetre du virus......

Posté(e)

Je ne comprends opas pourquoi tu tapes F8.

Lorsque tu lances un ordi avec un cd live inséré, tu dois voir défiler comme à chaque démarrage, mais à un moment il doit te proposer de démarrer sur le cd, c'est tout. Tu presses enter à cet instant et c'est le cd qui se lance en montrant sa première interface.

Posté(e)

Voila je demarre normal ,le ctourne mais a aucun moment il me le propose ca va direct bureau,puis vide puis virus

Mais attends j ai mis le cd ds le portable il y a bien le fichier kay rescue 10 mais si je l ouvre ca me idt la fenetre classique : windows ne peut pas ouvrir ce fichier que faire web ou liste programmes

C EST peut etre pour ca

Posté(e)

Mais on n'ouvre jamais un fichier iso, c'est juste une image disque qu'on doit graver pour obtenir le tool de kaspersky à booter sur un pc infecté.

Si jamais ce truc rend impossible le lancement d'un live cd, on est mal embarqués.

Quand tu as téléchargé l'image.iso, tu as bien vu cette icône sur le bureau du pc sain?

capture-3336e61.jpg

Il faut graver ce fichier comme image disque et non comme des données. Si tu n'as pas cette fonction dans ton graveur, télécharge Active iso Burner:

Active@ ISO Burner. CD DVD burning freeware. CD DVD CD-RW CDR DVD-RW DVD-R DVD+R DVD+RW CD-R .

Et pour effacer un CD/dvd-RW: Active@ DVD Eraser. CD DVD erasing freeware. CD DVD CD-RW CDR DVD-RW DVD-R DVD+R DVD+RW CD-R .

J'espère que tu as utilisé un cd-rw. Tu l'effaces avec active@dvd_eraser à une vitesse lente.

Pour le re-graver plus tard, tu lances active iso burenr, tu recherche le fichier iso sur le bureau et tu le graves à une vitesse moyenne (entre 4 et 10x)

++