Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur les fichiers .ISO


michel59z

Messages recommandés

Bonjour

 

Si l'on crée 3 images .ISO d'un unique CD avec 3 softs différents, obtient-on 3 fichiers de même taille et même MD5 ou est-ce fonction du logiciel utilisé ?

 

J'ai gravé une image ISO sur un CD et, pour vérifier la gravure, j'ai créé un fichier ISO

avec Néro Express. (Le CD boote bien et paraît impeccable). Mon fichier créé est de 300Ko plus petit que l'original et le contrôle MD5 est bien sûr différent.

 

J'ai lu que md5sum ou md5summer pouvaient faire le MD5 directement d'un CD mais je n'y arrive pas, ni sous Windows XP ni sous Linux.

 

Merci de me renseigner et de me dire comment on peut vérifier la gravure d'un fichier .ISO ou comment bien utiliser md5sum.

 

N.B. Je pourrais faire une seconde gravure sur un CDRW et, avec le même soft, faire une image iso de chacun : si elles sont identiques c'est que les CD's sont bons, mais la solution n'est pas élégante.

 

D'avance merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas certain de t'apporter beaucoup de matière en réponse

(et même quasiment sur du contraire ! Mais je suis bavard !!)

 

Pour ce qui est de mon/mes expériences du Md5 j'use

de checkit module complémentaire de Firefox

ou de Hashcalc en portable disponible dans la liberkey

 

Si j'ai bien compris tu envisages de mettre sur un cd

une image .Iso gravée et sa signature

donc le bénéficiaire du CD pourrait vérifier la bonne correspondance entre le logiciel et sa signature

... mais il ne lui est pas donné l'assurance que CD ainsi vérifié est bien celui que tu as gravé ...

pour cela il faudrait lui transmettre par un autre canal sécurisé ta signature calculée

mais j'imagine que ceci ne t'a pas échappé.

https://tails.boum.org/doc/about/warning/index.fr.html#index3h1

 

Quant à dire si deux Iso d'un même fichier mais produit par des outils distincts sont identique

(et donc auraient la même signature) je l'imagine mais n'en ai pas la preuve

(les début et fin de fichier ne peuvent ils être gérés différemment...)!

 

Vraiment je suis déçu d'être si insuffisant !!

Relecture de ton message

tu envisages d'user du MD5 pour vérifier la bonne qualité d'une gravure d'un Iso sur CD ?

et tu ne veux pas produire deux CD ...

 

Mais ni même (?) produire un Iso sur HD et calculer son Md5 (MD5 de l'ISo.HD)

puis graver l'Iso sur Cd

et afin de vérifier calculer le Md5 de l'ISO.CD pour le comparer au Md5 de l'Iso.HD.

 

Je n'ai pas du comprendre tout ?

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...