Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous ! :)

Pour commencer , sachez que j'y connais rien en ordinateur , mais vraiment rien ... donc depuis toujours , j'ulise mon ordi n'importe comment ... et là donc , j'ai un probléme et impossible de le réparé

alors déja : je suis sur vista

mon histoire : il y a environ une semaine , j'ai commencé a avoir une connexion pas trés bonne ... je ne sais pas pourquoi , c'est arrivé comme ça mais bon , l'ordi fonctionnais toujours donc j'ai continuer . Puis , il y a 2 jour , voila le gros pb : tout mes navigateurs plantent ! j'ouvre firefox , je navigue comme d'hab et là , ça me met " firefox ne répond plus " a chaque fois ... je test sur opera , IE et pareil , exactement le même pb ! et c'est genre 30 sec j'ai rien le temps de faire

ps : petite précision sur l'état du pc quand ce pb est arrivé : pare feu desactivé , aucun antivirus , pas de mise a jour enfin bref , j'ai tout désactivé il y a strictement rien

alors , quand j'ai ce genre de pb , je fais toujours là même chose : j'éteint mon pc , je le rallume et j'appuie sur F11 , puis je lance un truc qui me remet mon ordi tout parfait et qui m’enlève tout ( je ne connais pas le nom du truc )

une fois le truc fais , donc je lance EI et là paf ! surprise toujours le même pb ... je ne peux rien faire

et par miracle , entre 2 bug j'arrive a télécharger google chrome et bizarrement , sur ce navigateur , aucun bug , c'est parfait ! de google chrome je télécharge firefox et firefox , toujours le même pb aussi ... ( j'ai pas pris opera , car ça dois faire surement la même chose )

petite précision : lorsque je fais la manip ( le truc F11 ect ... ) j'ai norton gratuit pendant quelque jour

alors j'en est profité pour voir si il n'y avais rien et il a trouvé un truc , menace trés élevé mais il ne pouvais pas me le suprimé , impossible je ne sais pas pk ... je ne me rapelle plus du nom et depuis , j'ai désinstallé norton et j'ai test plusieur antivirus pour voir , et rien ... actuellement j'ai " avira " ( gratuit ) et il n'a rien trouvé

donc ... je ne sais pas si c'est un virus , ou un bug j'y connais vraiment rien

et c'est chian comme pb ^^

quelqu'un peut m'aidé ?

là depuis que j'ai fais F11 , mon ordi a le pare feu ect ... tout activé quoi

sinon le rapport pour firefox a chaque fois que ça plante :

AdapterDeviceID: 0422

AdapterVendorID: 10de

Add-ons: {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:11.0

AvailableVirtualMemory: 1871720448

BuildID: 20120312181643

CrashTime: 1333555412

EMCheckCompatibility: true

Email:

FramePoisonBase: 00000000f0de0000

FramePoisonSize: 65536

InstallTime: 1333488970

Notes: AdapterVendorID: 10de, AdapterDeviceID: 0422, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 7.15.11.6222

D3D10 Layers? D3D10 Layers-

D3D9 Layers? D3D9 Layers-

ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}

ProductName: Firefox

ReleaseChannel: release

SecondsSinceLastCrash: 85

StartupTime: 1333555402

SystemMemoryUsePercentage: 48

Theme: classic/1.0

Throttleable: 1

TotalVirtualMemory: 2147352576

URL: orange

Vendor: Mozilla

Version: 11.0

Winsock_LSP: AVSDA over [MSAFD Tcpip [TCP/IP]] : 2 : 1 :

AVSDA over [MSAFD Tcpip [uDP/IP]] : 2 : 2 : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avsda.dll

AVSDA over [MSAFD Tcpip [TCP/IPv6]] : 2 : 1 :

AVSDA over [MSAFD Tcpip [uDP/IPv6]] : 2 : 2 : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avsda.dll

MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

MSAFD Tcpip [uDP/IP] : 2 : 2 :

MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 :

MSAFD Tcpip [uDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 :

Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :

Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :

MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{7A362E12-0AD3-4A47-9E38-33501CB42C6B}] SEQPACKET 4 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{7A362E12-0AD3-4A47-9E38-33501CB42C6B}] DATAGRAM 4 : 2 : 2 :

MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{7A362E12-0AD3-4A47-9E38-33501CB42C6B}] SEQPACKET 5 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll

MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip6_{7A362E12-0AD3-4A47-9E38-33501CB42C6B}] DATAGRAM 5 : 2 : 2 :

AVSDA : 2 : 1 :

Ce rapport contient également des informations

--------------

pour IE ça me dis tout simplement : IE vous proposera des solution

mais rien ...

Modifié par malam

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous malam,

On va essayer de vous apporter la solution, dans un premier temps, en effectuant via des manipulations de cerner un peu mieux le problème. :mhh:

Donc un petit coup de Malwarebytes Anti Malware (gratuit), pourrez vous permettre d'analyser votre système. ;)

Vista ... Déjà Windows me fait pousser de l'urticaire, mais alors celui-ci ... :/

Enfin, bref, avez-vous activé les mises à jours ?

Avez-vous installé un programme (même une mise à jour), un périphérique (imprimantes, scanner, etc) avant d'avoir eu tout ces problèmes ?

Je pense que le F11, sans grande conviction, doit lancer une restauration partielle de votre système...

Lorsque vous lancez les navigateurs, NORTON (vu que vous l'avez après la pression de F11) est-il désactivé ?

Vu que Norton a détecté quelque chose, vous pourriez tester Combofix.

Il s'agit d'un logiciel a exécuter, le mieux en mode sans échec de Windows (via la touche F8 au démarrage de Windows, avant l'écran de chargement de l'OS).

Une petite recher sur un moteur de recherche vous permettra de le télécharger.

Vous pouvez tester une peitte restauration du système.

Pour se faire allez dans "Démarrer", "Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration système" en sélectionnant la date avant votre sinistre.

J'espère que ces manipulations pourront vous aider ou mettre sur la voie des personnes plus expirémentées que moi ;)

Bon courage :)

Modifié par Tistou
Posté(e) (modifié)

bonsoir Tistou

pour commencer : j'ai parler de virus mais au final , j'en est aucune idée si c'est un virus ou un bug , juste petite précision ^^

Alors ! Malwarebytes Anti Malware , j'ai déja essayer et il n'a rien trouver , rien du tout

mise a jour : avant non ... depuis que j'ai fait la restauration , oui mais toujours le même probléme avant et aprés

F11 : oui c'est donc une restauration , le reste aucune idée ... tout ce que je sais , c'est que lorsque je le fais , généralement tout mes problème son fini ! sauf pour celui là

Norton : je ne l'avais pas avant donc je ne pense pas qu'il soit lier au problème , et actuellement il est désinstallé

Combofix : j'ai fais ça plusieur fois , et une fois sur 2 , je lance le truc , ça charge et arrivé à la moitié , écran tout bleu avec des truc ecris , pui mon ordi redémarre

Quand ça me fais pas écran bleu , le truc terminé ça me dis : " le master boot record est infecté !! Vérifier que votre antivirus est bien désactivé avant de cliquer sur ok "

Je fais ok

2 gros Bip Bip de mon PC

--> comboFix a détécté la presence d'une activité de rootkit et a besoin de faire redémarrer le pc

Puis il redémarre tout seul

Depuis , je rallume le pc est le 1er truc que je vois c'est : " windows defender --> Echec de l'initiative de l'application : 0x800106ba . Un probléme à provoqué l'arret du service de ce programme . Pour demarré le service , redémarrer votre ordinateur ou cherchez dans le centre d'aide et support la méthode démarrage manuelle d'un service "

Je ne sais pas si c'est lier

et honnetement , je ne savais même pas que j'avais " windows defender " le truc était déja là a la base et puis , de toute façon je trouve pas comment le désinstallé

voila voila , j'espere avoir apporté quelque précision

sinon , je rapelle mon probléme donc : Tout mes navigateur plante , au bout de quelque sec ... si je suis sur google , ça fais rien , mais si je vais sur un site comme orange enfin bref , n'importe quel autre site , tout mes navigateur plante

tous sauf 1 : google chrome , que j'avais jamais utilisé auparavant et sur celui que je suis actuellement

donc les autres : opera , firefox , IE , même pb exactement

Pour le rapport de plantage de firefox , voir mon 1er poste

:)

Modifié par malam
Posté(e)

Bonjour Malam et bienvenue sur Zebulon

avant de ce lancer dans l'utilisation de Combofix, le mieux ce serait de poster une demande d'assistance dans la rubrique Analyses et éradication malwares en mettant un lien vers le message initiale,

à moins qu'un modérateur puisse transféré le message ici même dans la bonne rubrique.

dans la section spécifique Analyses..... un helper te prendra en main, tu n'auras qu'a suivre scrupuleusement les procédures qu'il t'indiquera, et en retour lui poster les différents résultats obtenus.

c'est toujours mieux que de partir à l'aveuglette.

c'est qu'un conseil, après c'est toi le décideur.

Salut

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour malam et bienvenue sur ZEB

• Quelques conseils avant de commencer
    Pendant la désinfection: n'utilise pas d'autre outils ou ne désinstalle pas des programmes
    seulement ceux qui te sont notifier pour éviter tout problème .
    Enregistre :toujours les outils sur ton bureau
    Bien lire les indications: et si tu rencontre des problèmes n'hésiter pas à me le signaler avant d'effectuer une manip.
  • Ne laisse pas ton sujet, Va jusqu'au bout avant d'être informé(e) que tout est OK.
  • Sans réponse dans les 7 jours, le sujet sera supprimé de mes suivis.

IMPORTANT héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/
  • Sur la page du site Clique sur parcourir va jusqu'au rapport
  • Puis Clique sur ouvrir ce qui va te ramène sur le site cjoint
  • Ensuite en bas Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une nouvelle fenêtre apparait avec un lien en bleu
  • Surligne le lien pour le Copier et colle le lien sur le Forum pour que je puisse le télécharger et analyser.

Pour une analyse de ton ordinateur,applique cette procédure stp

• Télécharge
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau
Sur la page du site en bas du message d'avertissement
Clique sur continuer pour télécharger l'outil.

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Aprés sur ton bureau tu auras 3 icônes
zhp0710.png
Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
A Droite en haut
clique sur le bouton option 12040309492645704.jpg

Puis a gauche le bouton TOUS mini_120406010736223975.png

Clique sur la Loupe mini_120406011133907885.png En haut à gauche pour débuter l'analyse
Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau via Cjoint.

A+

Posté(e)

Bonjour tomtom95 :)

Alors ! j'ai fais tout ce que tu m'a dis et j'ai donc le rapport ZHPDiag.txt

Mais il y a un problème : comme dit , je vais sur Accueil de Cjoint.com , je sélectionne ZHPDiag.txt puis , je clique sur " créer le lien Cjoint " et là , ça ne marche pas

La page affiche : Page Web inaccessible

La connexion à cjoint.com a été interrompue.

Suivis de tout le blabla habituelle ( vérifier votre connexion ect ... )

Et tout en bas : Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.

Ps : ça ne charge pas , dés que je clique sur " créer le lien Cjoint " , ça m'affiche sa immédiatement

Donc , je fais quoi ? je poste le rapport ZHPDiag.txt directement ici en copier coller ?