Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD neuf sur PC HP et impossible d'installer Windows 7


Mistermax972
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon problème est le suivant: En fait, je suis en possession d'un portable HP Pavilion dv7 3180-ef qui m'avait signalé depuis un moment des faiblesses de mon disque dur principal. Mais après avoir (je ne dirais pas ignorer) mais désactiver les messages d'erreurs de Windows, j'ai continué à fonctionner normalement. Après, à chaque démarrage de mon ordi, apparaissait un message qui me disait de sauvegarder mes données etc... ou d'appuyer sur ENTREE pour continuer, ce que j'ai toujours fait jusqu'au jour où windows7 n'a plus daigné démarrer et balancais sur l'analyse et réparation automatique qui bien sûr n'y pouvait rien.

 

Bref, je décide alors d'acheter un disque dur samung de 1To HN-M101MBB

(vu que j'étais sensé avoir 1To dans mon ordi) sauf que je pensais que c'était un seul disque dur ! visiblement j'en avait deux de DD Samsung HM641JI de 640Go chacuns, bref la commande était déjà expédié, donc j'ai reçu mon disque dur et l'ai monté tranquilement, je sors alors mon jeu de DVD HP recovery pour ré-installer windows7, mais là probleme: les message suivant s'affiche: "No bootable device -- insert boot disk and press any key"

 

Alors je décide de redémarrer mon PC avec les CD directement dans mon lecteur blu-ray mais rien y fait, or dans le bios, le lecteur BD/DVD est bien prioritaire sur le DD. Du coup, je me renseigne et l'on me conseille de formater mon DD à partir d'un autre ordinateur comme un périférique externe de stockage (vu que c'est ça première utilisation donc vierge), après quelques heures à avoir été formaté etc... je le remet le lendemain matin dans mon portable. Je relance mon ordi avec toujours le 1er de mes 4 DVD HP, mais rien y fait, je prends alors un DVD windows7 normale 64bits, mais rien y fait, j'ai toujours le petit underscore qui clignote le temps que le lecteur lise le DVD mais réapparait encore et encore : "No bootable device -- insert boot disk and press any key"

 

Je sèche, et j'ai peur d'avoir acheté un nouveau disque dur pour rien si il fallait acheter exactement le même modèle en sachant que j'était déjà tout content à l'idée de non plus avoir 1To mais 1To+640Go avec le deuxième DD déjà présent)

 

Que faire ?

 

MANIPS FAITES ENTRE TEMPS:

 

[Je viens de tester mon jeu de DVD gravé HP sur un autre ordinateur (un pc portable Asus) et ils fonctionnent très bien à l'exception de (et ça c'est normal) qu'ils me disent qu'il n'est pas possible de restaurer cet ordinateur (du fait que ce soit Asus et pas HP) bref... donc au moins nous sommes fixés sur le fait qu'ils fonctionnent très bien.]

 

[TESTE AVEC LECTEUR DE DVD EXTERNE USB: J'ai donc testé, j'ai donc branché le lecteur externe avec le DVD 1/4 de HP recovery windows, changé à nouveau les paramètres d'amorçage dans le BIOS et now, c'est une nouvelle erreur (le plaisir de me faire chi...) "CD BOOT: Memory overflow error" puis alors, ça cherche un "bootable device" sur mon lecteur interne (qui lui contient le DVD windows7) et au bout d'un certain moment plus rien et ma chèr et tendre phrase: "No bootable device -- etc..." alors que mes DVD fonctionne très bien sur d'autres ordinateurs, je pense que le soucis est interne au pc c'est pas possible !

 

 

NOUVEL ESSAIE: Maintenant ça me marque "CD BOOT: Couldn't find BOOTMGR" + "No Bootable Device -- Insert boot disk and press any key" Je vais enlever le CD boot de windows7 de mon lecteur intern et laisser juste mon lecteur dvd externe fonctionner avec les DVD HP...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

 

Je l'ai déposé chez un ami qui est technicien dans une boite informatique, et il se trouve qu'il à du rentré dans les racines du bios (donc pas accessibles aux simples particuliers que nous sommes) et à pu voir qu'en faite, HP à tout simplement bloqué les manips pour qu'un particulier ne puisse pas changer son matériel tout seul. Donc il à fait le nécessaire, et maintenant tout marche sur des roulettes ! Aucun soucis d'installation par la suite, et il m'a assuré que maintenant que mon bios est débloqué j'aurais plus aucun soucis à l'avenir même si je dois changer de DD 30 fois ou me mettre carrément 2 DD de 1 To !!!! Yaaaaaaahooooo !!!! :DDDDD ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut.

Je viens d'être confronté à ce problème et j'ai trouvé une réponse qui fonctionne (en tous cas sur le pc dont je m'occupe) :

Il s'agit d'un HP MODELE P6345FR.

Après changement du disque dur de 750Go vers un nouveau disque de 500 Go, je ré-installais le PC à partir des 3 dvd de restauration gravés lors de la mise en route de la machine.

Tout se passait bien jusqu'au redémarrage, puis j'avais un message d'erreur disant que Windows ne pouvait pas finir l'installation sur cette machine.

 

Après avoir parcouru les forums, le site officiel HP, le site de Seagate, etc... sans trouver la moindre réponse, je suis simplement allé dans le bios où j'ai pu constater que le disque dur était réglé en RAID.

Je l'ai modifié pour le passer en réglage IDE et enfin j'ai pu refaire mon installation des 3 DVD et remettre en route la machine.

 

J'espère que ceci pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...