Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point de restauration à une date ultérieure... Que faire ?


Eric1988

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir qu'un point de restauration a été créé à une date ultérieure, ce qui est chronologiquement impossible. Je n'ai donc aucune idée de la date réelle de la création de ce point de restauration en plus qu'il ne puisse être supprimé puisqu'il est considéré comme étant le plus récent.

 

Il est daté du 12 août 2012 (2012-08-12).

 

Que faire ? Est-ce un virus qui a fait cela ? Cela pourrait-il apporter des complications ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu accès à la restauration (d'autres dates ?) et au mode sans échec ?(F5,F8)

Il vient d'être créé avec cette date ces jours ?

A faire si possible >

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

 

Télécharger à partir de ce >

 

LIEN.

ou >

LIEN

 

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

/!\ Désactiver Kaspersky anti-virus qui peut interprétrer en malware --> faux positif /!\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer sur la flèche verte pour sa mise à jour.S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien :

 

cjoint.com

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

Note : ZHPDiag une fois installé, vérifier sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte.

/!\ Désactiver Kaspersky anti-virus qui peut interprétrer en malware --> faux positif /!\

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le rapport de ZHPDiag.

 

Pour ce qui est du point de restauration, je ne sais pas quand est-ce qu'il est apparu. J'ai voulu supprimer des points de restauration avec CCleaner et je me suis aperçu de cette absurdité. J'ai tout de même supprimé tous les points de restauration à l'exception du plus récent autre que celui-là qui ne peut être supprimé puisqu'il est considéré comme étant le plus récent.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Il y a des infections. A vérifier.

/ ! \ TON PC EST INFECTE / ! \

 

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

 

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

 

* Joins en le lien.

 

Un Helper pourra ainsi te prendre en charge.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...